Résumé match RCR - Landivisiau
01-04-2008
Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas pour le RCR qui a manqué d’efficacité contre Landivisiau. Malgré une domination, tant territoriale que dans la possession du ballon, la stérilité offensive de Redon conduit à une défaite sur le score de 6-3 face à une équipe de haut de tableau qui a très bien défendu.
Le début de match est équilibré, et aucune équipe ne se montre véritablement dangereuse. Landivisiau profite du vent en première période et renvoie le jeu dans le camp redonnais dès qu’ils en ont l’occasion. Ce sont les visiteurs qui ouvrent le score sur pénalité après un quart d’heure de jeu, avant de récidiver 5 minutes plus tard (6-0). Les avants redonnais sont bien organisés et sortent des ballons, mais en guise d’attaques, on assiste surtout à des actions individuelles qui ne troublent pas la bonne organisation défensive adverse, même si les trois quarts redonnais parviennent à éliminer un ou deux défenseurs. Redon obtient tout de même quelques pénalités ; Christophe Auberger convertit l’une d’entre elles (6-3), et peu avant la mi temps Redon obtient une pénalité bien placée à 20m face aux poteaux, mais certains redonnais se prennent pour l’arbitre, et la pénalité est logiquement retournée. La mi temps est sifflée sur le score de 6-3, ce qui est encourageant car le RCR bénéficiera du vent en seconde période.
La seconde mi temps va être âprement disputée est beaucoup plus heurtée. Redon domine mais les adversaires durcissent le jeu. L’arbitre sort les cartons jaunes, mais cela ne dissuade pas les visiteurs, et les redonnais tombent parfois dans le piège tendu par une équipe qui fait preuve de métier, et répondent aux provocations. On assiste même à une bagarre générale qui conduira l’arbitre à exclure un joueur de chaque coté à 15 minutes de la fin. Le RCR va tenter de forcer la décision en toute fin de match, mais Landivisiau se montre intraitable sur sa ligne. Redon se sent plus fort et joue son va tout. Des pénalités bien placées sont jouée à la main, ou bien l’équipe tente de trouver la touche à 5m de la ligne adverse, mais la défense adverse tient bon, et c’est avec beaucoup de soulagement que Landivisiau accueille le coup de sifflet final, alors que les redonnais sont déçus d’être passés si près de la victoire.
Il y a beaucoup d’amertume à la fin du match, car malgré de bonnes choses réalisées, les efforts de l’équipe ne sont pas récompensés. Mais il y a encore trop d’imprécisions dans le jeu et un manque de discipline parfois qui anéantit les efforts de l’équipe. Sortir de bons matchs contre les équipes de tête ne suffit pas, et il va falloir maintenant gagner coute que coute dans les trois derniers matchs afin de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.
David Jouan
