Redon serre Sérent mais dévisse

24-04-2022

"Tout le monde est là ? Non il manque Nelson !" Anthony le roi du calembour était évidemment l'un des 15 valeureux Redonnais qui ont abandonné leurs vies familiales et leurs dévoirs respectifs pour aller défier le RCBO sur ses terres.

Le RCBO (Rugby Club Brocéliande Oust), c'est le club de Sérent. C'est à dire que c'est Malestroit mais un petit peu plus loin. Respecter l'invitation de ce club était donc une évidence. Malgré notre maigre effectif, se donner à fond sur le terrain était là aussi la condition sans laquelle il serait impossible d'apprécier le reste de la journée.

Alors les Redonnais sont entrés à fond dans le match ! L'absence de ses cadres piliers les oblige à envoyer les ballons vers les trois quarts et ça leur réussit plutôt bien : au terme de la première des 3 périodes de 20 minutes, les rouges et noirs mènent deux essais à zéro.

On sent une légère exaspération chez les hôtes qui vont revenir en seconde période avec des intentions plus déterminées. Ils vont par 3 fois franchir la ligne et passer devant les Redonnais. Ces derniers vont avoir un regain de fierté et franchiront à leur tour. Le score est de 3 essais partout au terme de cette seconde période.

Hélas, la troisième est peut être celle de trop. Les Sérentais vont encore marquer et Redon va répliquer une dernière fois. Mais les 5 remplaçants disponibles dans le Morbihan vont faire la différence et l'écart va se creuser face à des Redonnais qui tirent la langue. Score final 6 à 4 mais les rouges et noirs n'ont pas à rougir de leur prestation.

Côté performance, c'est assez rare pour le souligner car l'Homme du match est une femme : Lauryne a définitivement fait la différence en demie de mêlée et nous la remercions pour son engagement et ses percussions dont quelques Sérentais garderont certainement une trace dans leur amour propre.

Du côté obscure du vestiaire, si l'on fait abstraction d'une nomination pour une couleur de slip apparemment inapropriée pour les gouts de certains, les 2 principaux prétendants au trophée de la Tortue étaient d'un côté Pierrot aujourd'hui rebaptisé le "pizzaiolo de la touche" face au fougueux "Rodolpho la chamaille". A l'applaudimètre, actualité oblige, il a fallu un second tour pour les départager. Il ne devrait pas tarder à investir dans un vivarium car c'est encore Rodolphe qui repart avec le trophée.

En bonus, voici une photo trouvée sur les murs du sympathique club-house sérentais. Chacun pourra apprécier la performance capillaire.

Merci à nos hôtes pour leur réception et leur état d'esprit. les matchs sont terminés pour cette année mais nous ne désespérons pas de les retrouver l'année prochaine.


JF MORICE
Photos
Redon serre Sérent mais dévisseRedon serre Sérent mais dévisseRedon serre Sérent mais dévisseRedon serre Sérent mais dévisse
© Rugby Club Redonnais | Archives 2007-2023