14-11-2021

Redon plie face à Acigné

Les Redonnais ont étrenné aujourd'hui leurs nouveaux maillots. Les rayures noires et blanches sont de nouveaux les couleurs officielles du club. Malheureusement, le club d'Acigné, adversaire du jour, était féroce...

Pourtant, tout a très bien commencé : au bout de 5 minutes de jeu, Charly BOUCAUD a surpris les visiteurs avec une percée dont il a le secret. Il va aplatir un bel essai entre les poteaux qui sera transformé par Jonas. Les Acignolais essayent de répliquer aussitôt grace à une pénalité concédée par les locaux juste en face des poteaux mais celle-ci ne passe pas. Ils piétinent dans le camp redonnais. Ils sont pénalisés sur une touche en poussant alors que les locaux ont évacué la ligne. Cela permet aux Redonnais de se donner de l'air.

Le jeu revient cependant dans leur camp et sur un plaquage à retardement, Toinou prend un carton jaune. Face aux poteaux, les visiteurs choisissent de tenter mais échouent une seconde fois. Cependant sur la relance redonnaise, les visiteurs récupèrent la balle réussissant à forcer le passage et franchir la ligne. Leur botteur est plus efficace sur cette transformation (7-7).

Les idées sont remises en place à Redon et ils retournent dans le camp adverse. Sur une pénalité, Jonas permet à l’équipe de repasser devant.
A la demie heure de jeu, les visiteurs choisiront de jouer à la main une pénalité en face des poteaux mais viendront échouer face à une défense redonnaise bien organisée dans l’angle du terrain. Les Acignolais persistent et vont chercher l’autre coin. Les redonnais se mettent à la faute sur des plaquages et l’arbitre accorde un essai de pénalité (10-14). On sent que les esprits s’échauffent, l’arbitre prend à part les capitaines pour remettre les pendules à l’heure.

En cette fin de première période, les Redonnais souffrent et se mettent à la faute. Sebastien écope d’un carton blanc. Acigné transforme la pénalité (10-17). Les 2 équipes semblent ensuite se neutraliser mais sur une touche dans les 5 mètres, les acignolais ouvrent et lancent leur 3/4 aplatir entre les poteaux. Les Redonnais ne se résignent pas et Nico parvient à contrer la transformation. L’arbitre siffle la mi-temps (10-22).

La seconde période est stérile durant les 10 premières minutes. Sur un plaquage haut, les visiteurs prennent un carton jaune. Redon ne sait pas profiter de l’avantage et va prendre un nouvel essai sur des mauvais replacements défensifs. Le botteur n'est pas dans un bon jour car sa balle de transformation tape dans la barre (10-27).

Le jeu s’embrouille un peu et sur un mauvais plaquage, les redonnais prennent carrément un carton rouge (Lucas). Nouvelles tensions et c’est Pierre qui prend à son tour un rouge. A 13 contre 15, la situation devient très compliquée pour les locaux. Pourtant ils vont réussir à se défendre héroïquement. Un bon enchaînement va permettre à Killian de franchir la ligne d'essai. Jonas ne parvient malheureusement pas à transformer (15-27).

Insideusement, le surnombre des visiteurs pèse sur la défense redonnaise : les Rennais vont parvenir une nouvelle fois à trouver la faille pour aller aplatir dans l’angle, non transformé (15-32). Les locaux ne lachent rien. Ils vont encore se reprendre et vont renvoyer Charly en force dans l’en-but, transformé par Jonas (22-32).

Jusqu’au bout les locaux vont essayer de recoller au score. Sur nouvelle action litigieuse, les visiteurs vont écoper d’un carton jaune. Mais même à 14, ils restent plus nombreux. ils vont persister et parviendront à aplatir en coin une dernière fois.

Le botteur échouera encore à transformer et l’arbitre siffle la fin du match. Score final 22-37

En traversant le terrain, David COQUERANT, l'un des entraîneurs, est évidemment mitigé : "Sur le plan individuel, les joueurs ont montré de très belles choses, on peut être content. C'est sur le plan collectif que l'on a péché. En face, l'équipe d'Acigné a fait preuve de plus de rigueur et de plus de lucidité. C'est son expérience qui a fait la différence. Notre groupe est jeune mais plein de promesse. A nous de trouver la bonne combinaison pour aller à Melesse."

La prochaine échéance est en effet prévue dans le nord de Rennes pour aller jouer le dernier match de cette phase de brassage.

Quelques photos supplémentaires sur ce lien


Jean-François MORICE
Photos
Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné Redon plie face à Acigné
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération

Cliquez ici pour obtenir une autre image
Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact