Le RCR victime du réalisme de Lannion.
10-03-2008
Redon a vécu un match cauchemardesque contre Lannion où chaque erreur des redonnais a été exploitée par une équipe lannionaise très efficace derrière.
C’est une équipe de Redon déterminée qui se présente sur le terrain au coup d’envoi. Le début du match est équilibré, et les deux équipes prennent des initiatives. Sur une attaque redonnaise, un joueur se retrouve isolé au sol, et Lannion récupère le ballon dans leur 22m. La contre attaque est rondement menée, et Lannion marque son 1er essai entre les poteaux après 5 minutes de jeu (0-7). Lannion profite du vent pour maintenir le jeu dans le camp adverse. Sur une attaque des lignes arrières, des placages ratés déséquilibrent la défense redonnaise, et créent un surnombre en bout de ligne qui est très bien exploité (0-12). Les blancs et noirs ne se découragent pas et repartent à l’attaque. Sur une offensive redonnaise, un trois quart centre intercepte une passe et file marquer entre les poteaux à la demi heure de jeu (0-19). Peu de temps après, le buteur lannionais creuse l’écart sur pénalité (0-22). Enfin, juste avant la mi temps, Lannion va exploiter un cafouillage des trois quarts redonnais pour poursuivre au pied et inscrire le 4eme essai (0-27). Face à ces coups du sort, les avants décident de garder le ballon pour eux et avancent en mauls et picks and go. Lannion ne met pas la main sur le ballon, mais n’est pas véritablement inquiété.
A la reprise, les redonnais sachant que le match est perdu décident de continuer à entreprendre et travailler les enchainements afin de préparer les prochains matchs. Les avants redonnais continuent leur domination en touche et dans les regroupements, même s’ils subissent en mélée. Sur une grosse séquence de domination des avants, Redon finit par inscrire un essai à la 60eme minute (5-27). Cependant, le jeu redonnais manque d’alternance et se repose trop sur les avants. Les trois quarts ne sont pas en reste et relancent tous les ballons. Mais sur une de ces relances, un centre Lannionais intercepte une nouvelle fois le ballon et file entre les poteaux (5-34).
Le score est très lourd et reflète la maitrise des arrières de Lannion qui ont su profiter de toutes les erreurs Redonnaises. Pourtant, l’équipe n’a pas démérité et a montré de belles choses, mais a manqué de maitrise face à une équipe très réaliste. Il va falloir que l’équipe se montre plus réaliste lors des prochains matchs qui seront capitaux pour le maintien.
David Jouan
