Le RCR s'impose sans trembler contre Fougères 20-0.

11-02-2008

Les redonnais recevaient un mal classé et se devaient de l’emporter afin de prendre leurs distances avec le bas du classement. C’est chose faite grâce à une bonne première mi temps où Redon a pris le large. Le début de seconde période a été plus confus, mais l’équipe n’a jamais été en danger.

Les redonnais imposent leur jeu dans cette entame de match. La charnière met du rythme dans la partie, et le soutien offensif est présent sur les points d’impact ce qui permet au jeu de pouvoir rebondir. Fougères est en danger sur chaque pénalité jouée rapidement à la main ou sur les deuxièmes temps de jeu. Sur une accélération des redonnais, les visiteurs se mettent à la faute, et Ludovic Chereau passe une première pénalité pour Redon à la
10’

(3-0). Peu de temps après, sur une pénalité rapidement jouée à la main, Dominique Sevestre prend l’intervalle et inscrit le premier essai de la partie qui sera transformé par Christophe Auberger (10-0). Le RCR continue sur sa lancée, mais de mauvais choix empêchent certaines actions d’aboutir alors qu’il y avait du surnombre sur les extérieurs. Ce n’est que partie remise, et à la demi-heure de jeu, Dominique Sevestre récidive pour inscrire le 2eme essai qui ne sera pas transformé (15-0). Peu avant la mi temps, le RCR est près d’alourdir le score sur pénalité, mais les buteurs manquent de précision.

Après la pause, le match va se dérouler sur un faux rythme, l’arbitre se montrant extrêmement sévère avec les redonnais, que ce soit pour des fautes en touche ou des hors-jeux. De fait, le jeu revient systématiquement dans le camp redonnais. Fougères s’approche à quelques reprises de la ligne sans parvenir à scorer. Les redonnais vont se montrer un peu plus disciplinés (moins sanctionnés en tout cas…) et le match va redevenir plus agréable à regarder. Les avants vont faire quelques beaux groupés pénétrants sur
30 mètres qui vont mettre à mal le moral des visiteurs, et permettre ensuite aux arrières d’envoyer du jeu. A 10 minutes de la fin du match, suite à une touche, le talonneur Ludovic Ciuciu fait une belle charge dans le coté fermé et sert le demi de mélée Christophe Auberger qui file à l’essai entre les poteaux (20-0).

Grace à ce succès, les redonnais se donnent une marge de sécurité par rapport aux 3 derniers du classement, ce qui va leur permettre d’aborder sans pression les matchs difficiles qui s’annoncent contre les équipes de tête.


David Jouan
© Rugby Club Redonnais | Archives 2007-2023