Fin de la récré pour les loisirs
11-10-2020
Aujourd'hui, Pascal a mis toute son expérience de l'encadrement des moins de 6 ans pour concocter un programme d'entraînement un peu particulier pour ses petits loisirs.
Après un échauffement kangourou dont le titre reflétait bien le type d'exercice, l'équipe s'est attaqué à une chasse aux trésors. Ensuite, ils ont joué aux pompiers puis aux poules et au renard. Les gars ont commencé à dévisser lors de l'exercice appelé "le chasseur et le serpent". Pour l'épervier, Pierrot, désorienté, a eu besoin de renfort pour attrapper les premières ceintures qui filaient autour de lui. Anthony commençait une conférence sur les différences entre les crocodiles et les alligators.
Pour l'exercice final dit du "Coup de pied de coucou" en hommage aux commentaires de Denis Charvet et Jean-Louis Calméjane dans le mythique Jonah Lomu Rugby de 1997, les joueurs avaient manifestement atteint le niveau maximum de ce qu'ils pouvaient supporter.
Le petit match à toucher de fin de séance était presque superflu, l'objectif secret de Pascal était atteint : à 1 mois du premier match contre Trignac, les gars n'en peuvent plus et veulent du contact. A l'applaudimètre, c'est Laurent LEBE qui a été désigné pour préparer la séance de dimanche prochain, non pas pour sanctionner sa performance du jour, mais pour que ça plaque. On va rentrer dans le dur ! Bonne semaine !
JF MORICE
