Le RCR retrouve les terrains !

04-10-2020

Il y avait beaucoup de monde cet après-midi sur le bord du terrain de rugby pour la reprise du championnat de l'équipe première. Plus de 6 mois après le confinement qui avait amputé la saison précédente, Redon accueillait Saint Père Marc en Poulet. Les joueurs avaient hâte de refouler le pré et manifestement, le public souhaitait être là pour les encourager. Protocole COVID oblige, ce dernier était masqué mais d'un côté comme de l'autre, on a su donner de la voix pour encourager son équipe.

Le match a très mal débuté pour les locaux. Beaucoup de maladresses et au bout de 3 minutes, ce sont les visiteurs qui ont l'occasion d'ouvrir le score sur une première pénalité. 2 minutes plus tard, ils installent encore leur tee mais la réussite n'est pas là. Beaux joueurs, les Redonnais leur offrent une troisième possibilité deux minutes plus tard après un plaquage trop haut. Les Péréens mènent 6 à zéro.

Les locaux vont se ressaisir et retourner dans le camp adverse. A 12 minutes de jeu, une pénalité offre l'opportunité d'ouvrir le score mais elle passe à côté. L'obstination finit par payer et au quart d'heure de jeu, sur belle phase de trois-quarts, c'est Nico qui parvient à franchir la ligne et déverrouiller le compteur. Cet essai sera transformé par Jonas ce qui permettra au groupe de prendre la tête au score (7-6).

Redon est enfin dans une bonne dynamique. Malgré une pénalité manquée à la 20ème minute, les locaux sont installés dans le camp adverse et sur une percée tonique de Jordan, c'est Pierre qui ira aplatir dans l'en-but (non transformé). A la demie heure de jeu, suite à une mauvaise sortie de mêlée des visiteurs, les noir et blanc récupèrent la balle dans le camp péréen et c'est Mael qui aplatit à son tour en bout de terrain. Les visiteurs se ressaisissent et profitent des fautes redonnaises pour marquer une troisième pénalité (sur 2 opportunités). En fin de première mi-temps, la mêlée redonnaise est plus forte et sur une nouvelle balle récupérée, l'équipe renvoie Mael aplatir son deuxième essai. 22 à 9 à la mi-temps.

Si le sujet semble avoir été maîtrisé en première mi-temps, la seconde période va être d'une toute autre teneur. Sur une cocotte en règle, les visiteurs reviennent à 14 points. Il faut un quart d'heure aux redonnais pour se réveiller et grâce à deux pénalités vite jouées dans le camp péréen, c'est Charly qui vient gonfler le score avec un essai transformé par Jonas. Cette période est beaucoup plus disputée, deux joueurs (Thibault et Jordan) vont sortir sur blessure. Sur un bel enchainement de trois quarts, les visiteurs iront marquer le dernier essai du match en bout de ligne (transformé).
Score final 29 à 21.

Nous avons interrompu Mael le capitaine et auteur de 2 essais en plein échange avec une de ses admiratrices pour qu'il nous donne son ressenti : "Comme le déroulé du score l'indique, on a eu un peu manqué de discipline en première mi-temps mais on a malgré tout réussi à mettre en place ce qu'on avait travaillé vendredi soir. Par contre, en seconde période, on est complètement sortis du match. La victoire est là mais on a de beaux indicateurs sur les choses à travailler au prochain entraînement !"

Souhaitons-leur de trouver les bons réglages cette semaine car la prochaine échéance, c'est dimanche prochain, toujours à domicile, contre Pordic ! Nous remercions le public du jour qui s'est prêté de bon gré aux consignes COVID et nous remercions les petites mains qui ont préparé les 90 sandwichs qui ont été répartis entre les deux équipes après le match. Bonne semaine !


JF MORICE
Photos
Le RCR retrouve les terrains !L'équipe de rugby de St Père Marc en PouletLe RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Des observateurs attentifsLe RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le RCR retrouve les terrains !Le protocole COVID de distanciation
© Rugby Club Redonnais | Archives 2007-2023