11-10-2020

Nouveau succès redonnais contre Pordic

Une semaine après sa victoire contre l'équipe de St Père Marc en Poulet, le Rugby Club Redonnais a eu fort à faire pour récidiver face à des costarmoricains bien plus accrocheurs.

Sur un terrain rendu gras par une grosse averse, les deux équipes se sont d'abord neutralisées pendant 10 minutes durant lesquelles aucune n'a su faire la différence. Sur une faute dans le camp pordicais, les locaux vont jouer vite. Trop vite, les visiteurs en vert ne sont pas replacés et doivent reculer de 10 mètres. Le capitaine désigne les perches et Jonas inscrit les 3 premiers points de la rencontre.

On pense que les redonnais sont dans le match mais ils sont aussitôt pénalisés lors de l'engagement. Le botteur visiteur ne laisse pas passer l'occasion, même à 40 mètres des poteaux. Tout est à refaire. Le jeu est assez désordonné, beaucoup de fautes de part et d'autre. A la vingtième minute, une nouvelle opportunité est offerte à Jonas qui la concrétise. Comme le jeu est brouillon des deux côtés, deux minutes plus tard, ce sont les verts qui ont une l'occasion de recoller au score. Un carton blanc vient par ailleurs réduire les locaux à 14. Deux minutes plus tard, un même carton est attribué aux visiteurs. Le carton redonnais est à peine revenu qu'un jaune est attribué à un troisième ligne local.

A la trentième minute, une bonne percée des redonnais les amènent devant les poteaux mais un en-avant vient gâcher la conclusion. Une pénalité redonnaise passera également à côté. A la trente-cinquième, sur une touche près de la ligne gagnée par les redonnais, ils parviennent cependant à envoyer Sammy aplatir enfin un premier essai (non transformé). Le score est de 11 à 6 à la mi-temps.

Le début de seconde mi-temps voit encore les équipes se neutraliser. Une averse passagère n'aidera pas à la fluidité du jeu. Les changements s'opèrent côté redonnais mais on ne parvient pas à trouver le bon réglage. Il faudra attendre la cinquante-sixième minute du jeu pour que cela se débloque. Benoît tout juste rentré pour remplacer l'ailier, est envoyé par Jordan en bout de ligne pour aplatir. On respire à 16-6.

Pourtant un nouveau carton blanc ramène les locaux à 14. Sur une nouvelle faute, les verts passent une troisième pénalité. Trois minutes plus tard, Jonas manque une nouvelle pénalité mais cet échec permet à Alfonse qui a suivi le ballon d'aplatir un essai opportuniste (21-9). On a changé de botteur mais Sammy n'a pas plus de succès.

Un carton jaune va réduire les visiteurs à 14 pendant les 10 dernières minutes pourtant ils vont trouver l'énergie de percer la défense redonnaise sur la dernière minute pour un essai qu'ils transformeront. L'arbitre siffle la fin du match sur le score de 21 à 16.

Il a le sourire mais David Coquérant, l'un des entraîneurs est un peu partagé sur le match qu'on vient de voir : "Je suis content de l'équipe car la victoire est là mais effectivement, le jeu a été très haché... Il y a eu beaucoup de fautes, on a été pénalisés à plusieurs reprises pour notre manque de discipline et on n'a pas su concrétiser toutes les opportunités de points qu'on a eues. Beaucoup de travail en perspective mais on a presqu'un mois pour travailler avant le match du 8 novembre contre Matignon."

Souhaitons à l'équipe de continuer sur sa lancée avec ce premier match à l'extérieur. Bonne semaine !


Jean-François MORICE
Photos
Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic Nouveau succès redonnais contre Pordic
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact