Résumé du match RCR- Concarneau

18-11-2007

Ce sont les visiteurs qui entrent le mieux dans la partie. Après 1 minute de jeu, les redonnais sont pénalisés pour hors-jeu. Le buteur Concarnois choisit la pénal-touche, et lÂ’action est rondement menée : prise de balle du sauteur, regroupement bien structuré et 5-0 pour Concarneau. Redon revient bien dans la partie et le jeu est équilibré. Malheureusement, le ballon rendu glissant par la pluie incessante fait que les redonnais commettent de nombreuses fautes de main, alors que les visiteurs optent pour un jeu à prise de risque minimale. La bonne mêlée redonnaise récupère plusieurs ballons sur introduction adverse, mais les blancs et noirs ne parviennent pas à franchir la défense adverse. Sur une pénalité, Concarneau prend le large et mène 8-0 à la mi temps.

Après la pause, le RCR va avoir une belle réaction. Sur une belle percussion dÂ’Alphonse Sené, qui effectuait son premier match sous les couleurs redonnaises, les avants se structurent bien et mettent Concarneau sur le reculoir. Le maul avance, et sur une bonne libération, cÂ’est Frederic Leonardon qui conclue le bon travail des avants. La transformation atterrit sur le poteau, et le score reste à 8-5. Le RCR tente dÂ’emballer la rencontre, mais joue de façon parfois peu académique, contrairement à Concarneau qui fait preuve de beaucoup de maitrise et dÂ’expérience pour maintenir le jeu dans le camp adverse. Le RCR se montre dangereux à plusieurs reprises, mais des ballons rendus au pied ainsi quÂ’une bonne défense de Concarneau font que le score nÂ’évolue pas. Les redonnais ont lÂ’occasion dÂ’égaliser sur une pénalité bien placée, mais le botteur rate totalement son coup de pied. La fin de match va être à lÂ’avantage des visiteurs qui vont occuper le terrain au pied et garder le ballon au chaud pour sÂ’imposer de justesse sur le score de 8 à 5.

Redon va devoir se déplacer à Lannion le WE prochain avec pour objectif de rattraper les points perdus à domicile afin de ne pas décrocher au classement.


David Jouan
© Rugby Club Redonnais | Archives 2007-2023