Résumé du match RCR - Perros
21-01-2008
Le RCR passe la deuxième !
Pour la première fois de la saison, le RCR parvient à enchainer deux victoires consécutives, qui permettent à l’équipe de se donner un peu d’air au classement en remontant à la 6eme place. La manière était au rendez-vous, et les redonnais ont montré de belles choses en pratiquant un rugby complet.
Les blancs et noirs prennent le match par le bon bout en se montrant dominateurs dans les phases de conquête, et en alternant bien entre les différentes formes de jeu. Les visiteurs sont acculés dans leur camp et parviennent difficilement à se dégager, en rendant de nombreux ballons aux arrières redonnais. Après un bon travail de fixation des avants redonnais, le ballon atterrit sur l’aile droite et c’est Gaetan Chapin qui inscrit le premier essai de la partie à la 10ème minute de jeu. Peu de temps après, les défenseurs redonnais récupèrent un ballon et relancent aussitôt, et c’est Dominique Sevestre qui aplatit entre les poteaux (12-0). Le RCR continue sa domination, et sur un bel enchainement avec plusieurs temps de jeu, c’est Christophe Auberger qui inscrit le 3eme essai redonnais (17-0). A la demi-heure de jeu, les avants gagnent le ballon en touche sur lancer adverse dans les 22m, et enclenchent la marche avant avec un maul bien structuré qui propulse Ludovic Ciuciu dans l’en-but (22-0). Les joueurs redonnais sont en confiance et réalisent de beaux mouvements collectifs. Le ballon va d’un coté à l’autre du terrain tout en progressant vers l’en-but adverse, et c’est une nouvelle fois Christophe Auberger qui conclue en coin (27-0), score à la mi temps.
A la reprise, les redonnais vont baisser un peu de rythme, mais il faut souligner que la première mi temps a été la plus accomplie depuis longtemps. Les visiteurs ont le mérite de ne pas fermer le jeu, mais leurs mauvais résultats actuels font qu’ils se montrent moins combatifs qu’au match aller. La domination redonnaise va être moins marquée en seconde période, et de nombreux ballons sont perdus dans les regroupements. Cependant, quelques accélérations vont venir éclairer la partie. Sur l’une d’entre elle, sur un départ coté fermé, Frédéric Leonardon fixe plusieurs défenseurs et transmet à Xavier Gauthier qui inscrit un nouvel essai pour le RCR qui sera transformé (34-0). A 15 minutes de la fin, c’est Jean-Romain Chapy qui fait un départ coté fermé sur une sortie de mêlée et qui marque le dernier essai redonnais (39-0). En fin de match, les deux équipes manifestent des signes de fatigue, et Perros profite de plusieurs plaquages manqués pour sauver l’honneur et inscrire un essai (39-7).
Les joueurs redonnais sont à créditer d’une belle prestation en pratiquant un rugby complet, avec de bons enchainements. Les réservistes qui sont venus prêter main forte à l’équipe fanion ont beaucoup apporté à l’équipe. Le prochain week end, c’est un déplacement difficile qui attend les redonnais à Vieux Marché dans les Cotes d’Armor, où il faudra confirmer les progrès entrevus ces dernières semaines.
David Jouan
