Résultats des 26-27/11 et 3-4/12, beaucoup de 3e places
04-12-2016
Ce samedi 3/12, les moins de 10 ans recevaient une journée de championnat départemental à Redon. Nos redonnais finissent 3e, derrière le REC et Le Rheu/Irodouer, devant Vitré/Paimpont.
Pendant ce temps nos moins de 12 ans jouaient en championnat régional espoirs à Vitré. Après une nette victoire 7-2 sur Le Rheu 2, nos redonnais ont perdu contre Combourg/Melesse. Puis échouèrent de très peu 5-6 contre Fougères-Acigné, suite à un essai sur le fil refusé par la vidéo...
Nos Moins de 14 ans jouaient eux en championnat régional excellence à Vitré. Après des débuts difficiles en Excellence la journée précédente (avec 2 défaites contre le XV Bretillien 1 et le R.E.C.), la leçon étaient retenue par nos redonnais/vitréens, qui haussèrent une nouvelle fois leur niveau de jeu et d'exigence. Ils débutèrent par une nette victoire 29-5 contre Auray. Puis echouèrent 26-22 contre Dinan/Matignon (mauvais présage pour nos seniors), en encaissant un malheureux essai après 2 minutes d'arrêt de jeu qui les privaient de la finale. Dans le match pour la 3e place, notre belle entente Redon/Vitré domina nette ment St-Brieuc 17-5. L'objectif du jour était assuré : se maintenir en championnat excellence. Mais que de regrets de ne pas avoir pu disputer nos chances en finale contre Vannes/Muzillac.
La semaine dernière, nos cadets connurent également la défaite à Quimper, 14-43 chez les leaders invaincus (5 bonus offensifs en autant de matchs...). Nos cadets reculent donc provisoirement à la 3e place de la poule de Teulière A, derrière Cornouaille et Concarneau..
Ce même 26/11, nos juniors gagnèrent largement 66-5 contre Ancenis. Ce qui conforte leur 3e place derrière Clisson/Rezé et Cholet.
Nos seniors s'étaient imposés de belle manière la semaine dernière contre le leader Bain-de-Bretagne 13-12, malgré un effectif réduit. Cette fois un nouveau leader était sur la route de notre équipe première, qui se déplacait à Dinan. Nos redonnais ne rééditaient toutefois pas leur performance, en s'inclinant 38-10 contre les costarmoricains. Notre équipe fanion finit donc les matchs aller à la 3e place également.
Nous espérons tous que toutes nos équipes ne se contenteront pas de cette 3e place cette saison, et accéderont aux finales et places qualificatives respectives. Avec à la clef de potentielles belles surprises et un ou deux titres de champion espérés.
S LEBE
