Redon Muzillac Rhuys VS Vitré/Fougères U16
07-03-2022
Nos cadets se déplacent à Fougères ce samedi.
Nous les sentons sérieux et impliqués. En effet les coachs étaient réunis afin de faire la feuille de match sur Ovalie; quand tous nos joueurs sortent ensemble du vestiaire et commencent l'échauffement en autonomie. Cependant au fil des exercices sous les yeux avisés des entraîneurs, la pression semblait montée, et les erreurs de main ou bien le manque d'analyse ou de communication devenaient de plus en plus régulier.
Le match commence, et il commence très fort, 2 essais transformés en 4 minutes, 14-0, les adversaires du jour se re mobilisent et reviennent à 14-5.
Nouvel essai redonnais, 19-5 et nous jouons la 6ème minutes seulement. Les débats s'équilibre, 2 ème minutes de jeu et nouvel essai de nos U16, transformé, 26-5, mi-temps.
Essai de Fougères dès la reprise, 26-10. Le début de la seconde mi-temps est à sens unique, nos petits redonnais sont démobilisés et absents des débats, nouvelle sanction, essai transformé 26-17, puis... un nouvel essai... 26-22... Nos minots du rassemblement semblent groggy et doivent vite se ressaisir pour ne pas faire face à une nouvelle désillusion.
Dernière action de la seconde mi-temps et essai transformé de redon, ouf on prend un peu le large, 33-22.
La consigne est simple, nous sommes épuisés, il faut donc aller jouer chez eux et déplacer le jeu au pied. La consigne fonctionne, les adversaires sont acculés dans leur camp, et nouvel essai de Redon, transformé, 40-22. 3 nouveaux essais non transformés sont ajoutés par notre équipe, 50-22.
Enfin sur les derniers instants notre 3/4 aile qui a fini la rencontre en deuxième centre vient planter, pas un, ni deux, ni trois mais son quatrième essai dans le match, bravo petit, ce dernier est transformé ce qui porte le score à 57-22, score final...
Ce qu'il faut retenir, une belle partie avec un superbe état d'esprit, un trou d'air de 10 minutes face auquel nous avons su réagir. Petit bémol 2 cartons jaunes... Et deux blessés, affaire à suivre, et rendez-vous la semaine prochaine en Mayenne pour notre prochain déplacement.
Kelig LORENT
