RCR - Pordic

08-12-2008

le RCR revevait Pordic pour le compte de la 8eme journée de championnat de promotion/1ere série. Les deux équipes ont un parcours assez proche et restaient sur 4 matchs sans victoire.
 
Le RCR entre bien dans la partie avec des lignes arrières qui se montrent entreprenantes, par Jerome Spieth ou Colas Vossion notamment, qui transpercent plusieurs fois le rideau défensif adverse. Malheureusement, un manque de soutien et une défense acharnée de Pordic ne permettent pas de concrétiser ces beaux mouvements. Après avoir laissé passer l'orage, Pordic revient dans le camp redonnais et le match est équilibré. Les visiteurs obtiennent plusieurs pénalités qui frolent les poteaux mais le score reste vierge. C'est finalement Pordic qui va ouvrir la marque sur pénalité juste avant la mi-temps (0-3).
 
A la pause, les consignes sont données afin de prendre davantage de profondeur derrière et d'être plus attentifs au soutien. Mais la seconde mi temps du RCR va être inquiétante, et la fébrilité va finir par gagner l'ensemble des joueurs qui multiplient les actions individuelles et oublient le collectif. Les joueurs parlent beaucoup sur le terrain et perdent leur concentration, les fautes de main se multiplient. Pordic va augmenter son avance sur pénalité en milieu de seconde mi temps, et la fin de match ne permettra pas au RCR de combler l'écart.
 
La frustration est grande une nouvelle fois à la fin du match, car l'équipe ne parvient pas à sortir la tete de l'eau et reste engluée dans les profondeurs du classement à force de concéder des défaites de quelques points. Une grosse remise en question s'impose avant des matchs compliqués qui s'annoncent avant la trève, avec le déplacement à Landivisiau qui est dans la meme impasse que nous et reste sur plusieurs défaites consécutives, puis la réception de Ploemeur.

David Jouan
© Rugby Club Redonnais | Archives 2007-2023