20-10-2020

Premier tournoi toucher à Dinan

Ce dimanche 11 joueuses et joueurs et 1 de leurs entraîneurs se sont déplacés à dinan pour le premier tournoi toucher à 5 de la saison. Leur entraîneur nous en a fait un résumé. Alors Jérôme c'était comment ce tournoi toucher ?

Jérôme : Pardon, on dit "rugby loisir sans contact", encore une énigme de la FFR (pour rappel on s'entraîne 2 fois par semaine soit autant que toutes les équipes compétition du club). Autre énigme : autoriser les + de 14 ans garçons sur les tournois mais les féminines qu'à partir de 16 ans. Sympa, du coup nos jeunettes ne pourront pas faire de matchs de l'année.

Impossible pour les - de 16 ans féminines de jouer, avec la distance, l'horaire matinal (départ 7h30), nous n'avons pu composer qu'une équipe (5 plus 6 remplacants).

C'est donc Typhaine, Lena, Emeline, Lauryne, Ségolène, Cécile, Mathieu, Marc, Killian, Armand, Nicolas et Jérôme leray l'entraineur qui ont représenté le RCR.

Après un rappel des règles et de l'état d'esprit (bonne humeur et jeu primant sur le classement) pour tous par l'organisateur, nous avons attaqué le 1er de nos 10 matchs (6 minuntes chacun) et quoi de mieux que de commencer par une victoire ! Petite victoire car en face 2 joueuses redonnaises complétaient l'équipe de Bruz (nous aiderons Bruz toute la matinée).

Pour le reste du tournoi, nous avons gagné encore 3 matchs, perdu 3 de justesse et 3 autres avec 4 essais d'écart.

C'était le 1er tournoi pour beaucoup et après 1 seul mois d'entraînement, le groupe a été plusieurs fois déstabilisé après des essais encaissés. Mais nous avons fait vivre le ballon, avec de jolies passes, des une deux, des redoublées ! Des initiatives de tous et toutes et un super mixte entre débutants, aguerris, jeunes et plus vieux. C'est la grosse satisfaction de cette première.

Pour la petite anecdote : un joueur s'est permis de "chambrer" nos joueuses, raté pour lui, Cécile veillait au grain et par un toucher épaule lui a rappelé le respect....

Merci à Olivier et au club de Dinan pour l'organisation au top. Le rendez-vous est pris pour le prochain tournoi le 22 novembre 2020.

Pour rappel, les entrainements du toucher (sic) sont ouverts à tous et toutes les mercredis et vendredis de 18h à 19h30..


Jean-François MORICE
Photos
Premier tournoi toucher à Dinan Premier tournoi toucher à Dinan Premier tournoi toucher à Dinan
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact