22-10-2020

Mesures anti-covid renforcées

La réunion de bureau de ce soir ressemblait un peu à une réunion de crise. Les sujets classiques à l'ordre du jour ont bien entendu été évoqués mais malgré les sourires, un sujet brulant a accaparé les membres réunis en visioconférence pendant une bonne partie de l'échange...

En effet, pour tenter d’endiguer la progression « rapide et très préoccupante de l’épidémie », le chef du gouvernement a annoncé, jeudi 22 octobre lors d’une conférence de presse, l’élargissement du couvre-feu « à 38 nouveaux départements et un territoire d’outre-mer».

L'Ille-et-Vilaine en fait partie et des mesures vont être appliquées au niveau du Rugby Club Redonnais pour répondre aux nouvelles contraintes s'appliquant au département.

La première est l'annulation de toutes les activités au club jusqu'au 26 octobre. Lundi, le stage d'école de rugby se déroulera normalement dans le respect des gestes barrières.

Dès mercredi, les horaires des entraînements seniors seront décalés : ils commenceront à 18h30 et se termineront à 20h pour permettre aux joueurs de respecter le couvre-feu imposé de 21h à 6h du matin. Le club-house qui ne remplissait déjà sa fonction de buvette va être temporairement fermé pour éviter toute polémique.

Enfin, faute de visibilité, les événements prévus dans les prochains mois (arbre de Noël, tournoi au red'soccer, pot-au-feu...) sont annulés.

Le bureau tient à rappeler que le respect des gestes barrière et le port du masque doivent être impérativement respectés autour du terrain. La période qui s'annonce n'est pas brillante, les ressources du club vont être mises à mal faute de rentrées mais nous pensons surtout à toutes les personnes victimes de ce virus ou de ces dommages collatéraux.

Bon courage


Jean-François MORICE
Photos
Mesures anti-covid renforcées
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact