06-02-2020

Plateau M14 à Muzillac

Ce samedi 1 Février les - de 14 ans participaient à un tournoi à muzillac contre 3 équipes dont : Vitré/Fougères; Muzillac/Auray et Plabennec/Landerneau.

Malheuresement nos petits sont arrivés sur place avec un effectif de seulement 13 joueurs, et comme on le sait un effectif inférieur à la limite (qui est de 15 dans cette catégorie) signifie équipe forfait pour le tournoi et donc tous les matchs sont perdus d'avance... Mais les matchs se déroulent quand même pour le plus grand bonheur des joueurs, les règles requièrent de jouer les match à 15 contre 15 donc des joueurs des autres équipes doivent jouer avec les équipes qui sont en sous effectif pour équilibrer. Il faut jouer les matchs à fond même si ils sont perdus d'avance, ce n'est pas une raison de moins jouer, justement il faut montrer que même avec beaucoup d'absents on arrive à bien jouer, et à faire peur aux autres équipes !

Pemier match contre muzillac gagné 4-0 d'entrée de jeu par nos monstres, ils commencent fort. Ca joue vite rien à dire, les adversaires ont été un peu privé de ballons, car en face Redon voulait marquer absolument.

Suite au premier match un joueur est déjà blessé et stop le tournoi, nous sommes plus que 12 ! Il faut demander maintenant 3 joueur d'une autre équipe pour équilibrer... Le deuxième match contre l'entente Plabennec/Concarneau commence c'est assez serré mais il y va vite un deuxième joueur qui se blesse ce qui n'arrange pas les choses, plus que 11 joueurs de Redon/Bain sur le terrain ! En fin de match un 3ème joueur sort après un coup à la gorge, c'est une catastrophe pour nos petits qui s'accrochent pour jouer malgré les absents et les blessés qui s'accumulent. Résultat : défaite 0-4.

Troisième et dernier match contre Vitré/Fougères qui sont les favoris, nos joueurs sont exténués, le match risquent d'être très compliqué. Les premières minutes sont très difficiles et 3 essais sont encaissés dans la foulée; mais d'un coup, une sorte de second souffle frappe les Redonnais et ça joue fort ! Les adversaires ne passent plus malgré leur état plus frais que Redon/Bain (qui n'a pas eu de remplaçants du tournoi). Malgré que nos petits soit très fatigués ils arrivent encore à dominer les adversaires et même à marquer un essai en fin de rencontre pour le plus grand bonheur des entraineurs et des parents venus encourager ! On encaisse juste un essai en deuxième mi-temps ce qui est très au vue des circonstances. Le match se termine sur un score de 1 à 4.

Bravo à tous nos petits qui ont fait un gros tournoi et qui n'ont rien laché malgré l'effectif faible même si les matchs étaient déja perdus (un match sur trois de gagné officieusement) ! Il faut remobiliser les troupes de part et d'autre pour pouvoir faire des plateaux dans des conditions plus faciles et plus appréciables.

Merci aux parents présents d'avoir accompagnés et encouragés comme il faut, les joueurs ont toujours besoin d'encouragements !


Photos
Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac Plateau M14 à Muzillac
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact