28-01-2020

Match seniors à Acigné

Dimanche 26 Janvier avait lieu le deuxième match de la 2ème partie de saison pour l'équipe fanion; comme avec Melesse, Redon se déplaçait une seconde fois à acigné, joué auparavant dans la saison où il y avait eu un match très serré. Et cette fois c'est la même équipe que la dernière fois donc évidemment, un match serré s'annonce, les joueurs le savent. Acigné attend de pied ferme les Redonnais qui sont aujourd'hui au complet, ils vont donc pouvoir faire tourner leur effectif et user les adversaires.

Le coup d'envoi est donné par l'équipe local, le match est serré comme prévu, mais il y a vite un cafouillage dans la touche, malheureusement pas vu par l'arbitre et un maul puissant d'Acigné est formé à 10 mètres de la ligne Redonnaise... le ballon finit dans l'en but sans tarder. Les joueurs restent concentrés, et par chance le botteur Acignolais paraît assez hésitant avec ses coups de pieds et ne parvient pas à transformer ce premier essai.

Ensuite autour de Redon de lancer une riposte, à 5 mètres de la ligne adverse, autour des gros de charger, pierre notre tracteur se lance mais se fait malheuresement arrêter sur la ligne, impréssionnant !! Mais arrive Dany lancé, 1 fois mais pas 2, il transperce le rideau défensif et plante le premier essai Redonnais, ça fait du bien, on recolle au score, de plus, transformation passée, ce qui lance Redon en tête (7-5).

Au bout de quelques minutes, au bord d'un ruck, le numéro 9 s'empare du ballon et se faufile au bord du regroupement, les Redonnais ont la tête dans le gazon et le demi de mêlée n'a qu'à faire une vingtaine de mètres pour aller en terre promise, ce qui est fait de suite. Cette fois ci le botteur ne tremble pas et transforme l'essai, 12 à 5 pour Acigné !

Mi-temps ! C'est très serré, il faut être plus agressif et retourner dans le camp adverse en essayant de limiter le plus possible les fautes dans les rucks qui nous pénalisent énormément...

Le jeu reprend, au tour de Redon de donner le coup d'envoi, ça joue du rugby, des combinaisons sont tentées et sur une annonce du numéro 10 Samy, une "Rose" se crée et le 15 baptiste arrive à atteindre la ligne et applatir en coin, les 3/4 sont heureux de leur action ! Le botteur du jour était bien réglé malgré le vent fort qui soufflait, et transforme une seconde fois l'essai en coin.

La pression monte, 14 - 12 pour Redon.

Il y a des petites fautes de part et d'autre, mais sans gravité pour Redon heuresement car le botteur n'est pas en confiance avec le vent et loupe une pénalité importante, en revanche le botteur Redonnais reste imperturbable et valide sa pénalité, ce qui redonne de l'air aux Redonnais qui mènent 17-12.

Aie ! Nouvel essai Acignolais, le centre casse deux plaquages et marque en coin de nouveau, ce qui ne réconforte pas son botteur, qui n'arrive encore pas à transformer, ce sont des points importants au vu du score actuel. Acigné est revenu à 17-17.

Les 25 dernières minutes sont très lentes les 2 botteurs jouent tous les deux, le match se transforme en gagne terrain et on peut observer les 2 joueurs taper en touche chacun leur tour.

Il reste 10 minutes environ et nouvelle faute de la part d'Acigné au niveau des 40 mètres, Redon montre les poteaux à l'arbitre, ce qui signifie "pénalité", toujours dans la même dynamique contre le mistral le ballon passe une 4ème fois entre les perches et une nouvelle fois Redon ressort la tête de l'eau, 20 à 17, il ne reste plus beaucoup de temps !

Les phases de jeu suivantes sont encore lentes, beaucoup de touches, mêlées; il n'y a pas beaucoup de jeu pour le plus grands malheur des 3/4 qui s'ennuient. Le score ne bouge plus et le coup de sifflet final est donné; Redon arrache la victoire de 3 points.

Bravo aux coachs et à tous les joueurs qui se sont battus et qui n'ont pas laché malgré le score très serré, merci aux supporters très importants qui étaient présents et qui ont fait le déplacement.

2ème match sur 2 de gagné dans la deuxième phase de l'année (9 points sur 10 possible), super début pour les seniors ! Il faut pas lacher et il faudra encore mieux jouer pour la suite des 8 matchs restants où le niveau va être supérieur.

Il reste beaucoup de travail, ne restons pas sur nos acquis, une nouvelle histoire est en train de s'écrire, aux joueurs de lui donner une bonne fin !!!

 

 


Photos
Match seniors à Acigné Match seniors à Acigné Match seniors à Acigné Match seniors à Acigné Match seniors à Acigné Match seniors à Acigné Match seniors à Acigné
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact