25-09-2020

La relève est là !

Depuis le début de saison, une nouveauté a fait son apparition au sein des écoles de rugby : le Baby Rugby. Cette nouvelle pratique permet aux enfants dès l’âge de 3 ans révolus de prendre une licence FFR.

Le Rugby Club Redonnais a conscience de l'importance de cette nouvelle catégorie qui va participer à l’éducation de l’enfant et lui donner le goût des activités physiques dès son plus jeune âge. Les enfants aussi car ils étaient une petite dizaine ce mercredi à l'entraînement.

La relève en baby rugby

"La relève est là !" assure Pascal, l'un des éducateurs en charge de la séance."Pour la Coupe du Monde 2035 ou 2039, je ne peux rien te garantir mais on a déjà des enfants qui s'amusent, c'est l'essentiel !" L'enthousiasme est contagieux quand on voit les petits s'éclater en jouant aux poules et aux renards, à la rivière aux crocodiles, au tour du zoo ou l'un des autres ateliers développés dans le guide pédagogique spécialement rédigé par la fédération.

Pour ceux qui n'ont rien compris au programme, voici une petite vidéo réalisée par la fédération pour présenter une séance :


Plus d'informations sur notre page dédiée et sur le site de la fédération

Pour venir essayer, les entraînements sont tous les mercredis de 16h à 17h et les samedis de 10h à 11h !


Jean-François MORICE
Photos
La relève est là !
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact