Baby rugby du RCR

Le baby rugby "le rugby des touts petits" est une activité d'éveil ludique et sportive accessible aux enfants de 3 ans révolus, 4 ans et 5 ans. L'activité est proposée par un club affilié à la FFR et est intégrée dans un projet éducatif et sportif contré sur les jeux et le développement des compétences motrices, sociales et affectives.

Comment ça marche ?

Les entraîneurs

Olivier LENOIR, Jérôme LERAY, Pascal DELALANDE

Le baby rugby permet à l'enfant de :
•Se sociabiliser, d’interagir et s’exprimer.
•Découvrir et comprendre des consignes.
•D’agir avec son corps et son environnement à travers des jeux, des situations individuelles et collectives...
•Développer sa motricité, sa coordination.•Découvrir et apprendre avec des activités orientées vers le jeu.
•Développer son autonomie.

Le fonctionnement

En "moins de 6 ans" le comité départemental organise une rencontre par trimestre. Des ateliers de motricité, de manipulation de balle et de résolution de problèmes affectifs vis à vis du sol et des autres joueurs, sont mis en place dans un premier temps. Dans un second temps les enfants participent à des rencontres sous forme de tournoi de niverau à 4 contre 4.

Cela se déroule le samedi après midi et un gouter est offert au enfants en fin de journée.

L’encadrement

Le rôle de l'éducateur est primordial. Il doit être en cours de formation ou détenteur d’un Brevet Fédéral BabyRugby. Le  BF Baby Rugby estorganisé par les ligues régionales. Les éducateurs titulaires d'un BFinitiation-découverte, développementou d’un diplôme lié à la petite enfance devront simplement suivre un module complémentaire afin d'obtenir le BF Baby Rugby et pouvoirencadrer cette catégorie d’âge.
L’encadrement minimum est d’un éducateur qualifié pour 8 enfants accompagné d’un adulte titulaire d’une licence FFR ou d’un pass volontaire.

Rugby Club Redonnais

Réglement

Horaires des entraînements:
Tous les mercredis de 16h à 17h et les samedis de 10h à 11h

© Rugby Club Redonnais | Contact