Défaite des -17 contre Chauray
21-03-2009
Les -17 ans recevaient Chauray, le leader invaincu. Le match s'annonçait difficile, mais les jeunes de Sud35 ont réalisé de bonnes choses face à une belle équipe complete dans toutes ses lignes et bien en place sur le terrain. Mais leur vaillance n'a pas suffit face à la belle organisation adverse, et ils s'inclinent sur un score lourd qui ne récompense pas tous leurs efforts.
Les avants entrent bien dans le match et bousculent leur vis à vis dans les regroupements et en melée fermée. Les lignes arrières tentent des choses, mais les attaques manquent de tranchant. Sud35 domine territorialement, mais sans concrétiser. La melée se montre à son avantage en mettant sur le reculoir l'adversaire, mais cela ne suffit pas. Chauray fait preuve d'une organisation remarquable, et leurs trois quarts sont rapides et puissants. Ils parviennent à enchainer les temps de jeu et créer des surnombres. Par aileurs, ils disposent d'individualités particulièrement rapides et puissants à l'image de leur premier centre qui pose beaucoup de problemes à la défense.
Au fur et à mesure du match, la fatigue se fait sentir et le replacement défensif se fait approximatif, et les placages manqués sont souvent sanctionnés par un essai. Le score final est un peu lourd (55-0), mais nos jeunes ont progressé dans ce championnat qui est plus difficile que le niveau de compétition qu'ils avaient connu jusqu'à présent, face à des adversaires plus expérimentés et plus techniques de Tourraine ou du Poitou.
David Jouan
