Défaite à Malestroit 13-5

15-02-2009

Le RCR rate une belle occasion de s'éloigner des profondeurs du classement face au dernier de la classe. Une nouvelle fois, l'équipe a manqué d'efficacité pour concrétiser les offensives et finit par se faire contrer.

En première mi-temps Malestroit marque un essai de contre sur 50m, en profitant de l'inattention de nos avants suite aux changements de joueurs. Cet essai est transformé. Pendant ce temps les attaques de nos trois-quarts échouent de peu et nos botteurs ratent 3 pénalités.

En seconde mi-temps, Malestroit marque une pénalité. Puis François Bizeul marque un bel essai personnel près des poteaux. mais la transformation est ratée.

L'arbitre nous refuse également un essai d'Arnaud Dolivet, qu'il n'a pu suivre sur sa chevauchée de 10m. Un Malestroyen en profite pour glisser une main sous le ballon et l'arbitre refuse injustement notre essai.

Malestroit conclu le match en inscrivant une pénalité, donnant une ampleur au score à la 80e minute. Les redonnais ne reviendront pas durant les arrêts de jeu

Notre jeu en seconde mi-temps est plus rythmé. Les temps de jeu peuvent s'enchainer. Moins de ballons sont rendus à l'adversaire. Mais des fautes de main et des fautes sur les rucks rendent stériles nos actions à quelques pas de l'embut. Ces imprécisions et ces hésitations nous coutent une victoire qui aurait été méritée, au vu notamment de notre seconde mi-temps. Mais la défense de Malestroit a tenue. Ils ont sû casser le rythme par de nombreuses fractures du chrono, des départs au ras de leur 8, souvent aidé de ses rapetous. Nos gazelles n'ont pas été récompensées, alors que les actions redonnaises ont souvent été plus dangereuses.

Il va falloir réagir rapidement, car avec 10 défaites pour seulement 3 victoires, le bilan est mauvais, et il ne reste que 7 matchs pour inverser la tendance. Rien n'est perdu, mais il n'y a plus de temps à perdre.  Il nous faut au moins 5 victoires sur les 7 derniers matchs pour pouvoir se maintenir.Renouvelons notre précédente fin de saison ! Alors que tout le monde se remobilise pour aller chercher les victoires qui nous permettront de maintenir le club au niveau qui est le sien.


David Jouan
© Rugby Club Redonnais | Archives 2007-2023