Défaite 22-23 contre St-Malo
02-03-2009
Nouvelle défaite d'un point seulement pour nos seniors.
Après un début de match difficile en défense notamment, Redon encaisse un essai qui sera transformé.
Puis Ludovic Chereau finit par marquer une pénalité et Colas Vossion marque un essai suite à un enchainement de plusieurs temps de jeu. Le botteur malouin marque 2 pénalités, dont une qui tape sur la barre pour passer de justesse dans la lucarne. Mais Colas Vossion marque un essai de 50m sur une belle interception. L'essai sera transformé par Ludovic Chereau.
En seconde mi-temps les malouins hachent le jeu sur chaque petite blessure. Mais ils arrivent à marquer une nouvelle pénalité et un essai opportuniste, suite à une balle mal contrôlée sur nos 5m, après un nouvel 9-10 pied de leur ouvreur. Ils concrétisent mieux leurs quelques temps forts. Alors que les redonnais sont stériles offensivement, malgré une belle domination, dès qu'ils enchainent les temps de jeu. Mais ils commettent trop de fautes ou de maladresses. Un essai est même refusé à Ludovic Chereau, sur une faute litigieuse.
Ils finissent par obtenir un essai de pénalité à 5 minutes de la fin, suite à 3 fautes malouines consécutives sur leur ligne. Cet essai aurait pu être attribué à Christophe Dupuis quelques secondes plus tôt, si l'arbitre n'avait pas sifflé trop vite les malouins.
Malgré d'ultimes assauts echouant sur quelques fautes les redonnais n'arriveront plus à marquer.
Les redonnais ont manqué de réussite tant au pied que dans leurs multiples offensives, suite à de petites maladresses. Il faut maintenant s'appliquer sur ces points pour concrétiser nos progrès et notre potentiel. L'esprit redonnais est revenu. Il ne reste plus qu'à chasser le chat noir.
S LEBE
