Attention, au rugby on joue comme on s'entraine
02-02-2011
Les entrainements du mercredi se désertifient. Nous n'étions que 7 courageux ce soir ! Il faut dire que la concurrence était redoutable : match de foot télévisé ou grey's anatomy, crêpes de la chandeleur, bobologie plus sensible par temps humide et froid, flémingite proche de la pandémie, grosse tête après 3 victoires, condition physique suffisante quand on se contente de jouer 30 minutes, etc... Rien à voir avec la motivation d'un entrainement d'avant derby.
Alors pour bien préparer le match contre Pont l'Abbé (qui a quand même fait match nul contre Pluvigner et nous) et être sûr d'avoir du monde sur le terrain le vendredi soir, je vous propose une soirée crêpe vendredi soir. Amenez vos ingrédients on s'occupe de la pâte à crêpe. On travaillera ainsi collectivement au moins, plutôt que de manger des crêpes chacun de son côté. Peut-être aura-t-on même le temps de courir un peu et de toucher du ballon avant de s'attabler...
Cette invitation est valable pour tous les seniors (1&2), juniors et cadets. Car seulement 9 courageux le dimanche matin et 7 le mercredi soir, ça fait beaucoup de fainéants et de mauvaises excuses sur 70 joueurs potentiels. Croyez vous que tous vos coachs sont si naïfs, pour accepter 60 excuses. Ne vous étonnez pas ensuite si vous avez du mal à suivre le dimanche et si vous vous blessez. On saura aussi soigner les pilosités manuelles le dimanche.
La fin de saison peut être pleine de promesses pour ces 4 équipes du RCR. Mais il faut vite se remobiliser pour éviter de grosses désillusions. N'oubliez pas qu'il restera des joueurs sur le banc ou dans les tribunes pour les matchs où l'effectif sera complet.
S LEBE
