Visite de chantier au Patis
08-09-2019
Tout le bureau était sur le pied de guerre aujourd'hui à l'occasion de la foire aux associations qui se déroulait à la salle de Bellevue. Il fallait défendre les valeurs de l'ovalie face à la concurrence féroce des quelques 200 associations redonnaises.
Parmi les nombreux arguments qui encouragent à rejoindre le club, il en est un qui est assez exceptionnel, c'est le déménagement au Patis. Vous n'êtes pas sans savoir que le Rugby Club Redonnais va bientôt quitter son terrain historique de l'avenue Joseph Ricordel pour aller s'installer 400 mètres plus loin, rue de la Chataigneraie. Voilà ce que ça donne actuellement.
Comme cela, ça n'a l'air de rien : une grande étendue de terre, des tribunes complètement défraichies, un bar qui porte les stygmates des nombreux squatteurs qu'il a hébergés... Mais c'est un chantier en cours ! A travers les grilles, on peut voir que les tractopelles sont déjà entrés en action. Ils ont nettoyé l'ancien terrain de la St Convoïon et nivellent actuellement une belle surface qui devrait accueillir deux terrains.
Abritant les vestiaires, les tribunes seront conservées ainsi que le bar et bientôt, tout cela sera repeint aux couleurs du club. Certains ont Jean Bouin, Mayol ou Ernest Wallon, "ici c'est le Patis !" Préparez vous !
Cet événement sera évidemment célébré comme il se doit courant 2020 avec des festivités qui restent encore à définir mais dont le programme sera largement relayé. D'ici là, les entrainements continuent, bonne semaine !
JF MORICE
