18-09-2021

Un samedi au Patis

Pour inaugurer son nouveau stade, le rugby club redonnais souhaitait un événement en cohérence avec ses ambitions les plus fortes : rassembler, partager, s'amuser. Sous un soleil resplendissant, quelques 80 joueurs de 3 à 63 ans se sont affrontés au cours du tout premier tournoi familial du Patis.

Echauffement chorégraphique

Les équipes logistiques étaient sur le pont depuis 8 h et même depuis hier pour certains. Tout était en ordre pour que vers 10h et quelques, un échauffement chorégraphié permette de chasser les nuages et à tous les joueurs de se mettre en jambe.

Dernière clarification des règles par Cécile pour lever les ambigûtiés arbitrales et les 11 équipes se sont répandues sur les 4 terrains pour des matchs de 7 minutes à 5 contre 5.

Toute la matinée, les duels au sommet se sont enchainés avec leurs lots de chisteras et cad-déb d'anthologie, le tout devant un public chauffé à blanc par des speakers de haute volée.

Transmission père fils

Comme dans chaque tournoi, lors de la phase finale, il semble qu'une des 2 équipes ait marqué plus de points que l'autre et ait été déclarée vainqueur. Cet événement a cependant été éclipsé par l'annonce que les grillades allaient être prêtes et que le verre de l'amitié était servi.

En effet, l'essentiel était ailleurs aujourd'hui : il s'agissait de rassembler autour du rugby et sur ce nouveau stade l'ensemble des catégories du club et prendre du plaisir. Les sourires vus sur le terrain et en dehors sont les meilleurs indicateurs du succès de cette opération.

Rugby au Patis

"Du coup, on le boit ce verre ?" Il n'y a pas que des joueurs au club de Redon, il y a aussi des blessés qui sont là à attendre et qui se languissent.

Grillades rugby

On leur pardonne certaines fautes de languages et on s'assoit avec eux pour trinquer. Il y a aussi des grilladous : pour la plupart, ils ont rangé leurs crampons depuis quelques années mais aucun événement ou match n'aurait la même saveur sans l'intervention de leur barbecue.

Enfin, le stade du Patis mériterait-il son nom sans une farandole de patisseries ? La consigne qui avait été donnée de ramener un gateau pour le dessert a été scrupuleusement suivie. Après ce banquet, aucun match n'était plus possible en dehors de ceux qui se sont déroulés autour de la planche à palet par les plus courageux.

Convivialité

Remercions les bénévoles qui se sont à nouveau chargés de remettre tout en place en cette fin de journée. Nul doute que le succès rencontré aujourd'hui n'incite le club à renouveler l'opération.

La prochaine échéance sera plus sérieuse dans 2 semaines avec la première rencontre officielle sur ce terrain dans le cadre du championnat senior contre Saint Père Marc en Poulet !


Jean-François MORICE
Photos
Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis Un samedi au Patis
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération

Cliquez ici pour obtenir une autre image
Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact