Résumé du 1/8e de finale contre Livry-Gargan
29-05-2011
Ils ont remis le couvert !! Les redonnais se sont brillamment qualifiés pour les ¼ de finale du championnat de France 2eme série en dominant les franciliens de Livry-Gargan 34-7.La rencontre a été magnifique avec un gros volume de jeu de part et d’autre. Un vrai beau match de phases finales où les joueurs du RCR ont su hausser leur niveau de jeu et ont sans doute réalisé une des plus belles parties jamais disputée par le RCR.
La rencontre démarre tambour battant, et chaque équipe joue les coups à fond: dès la première minute, les lignes arrières de Livry –Gargan réalisent une belle relance où l’ailier fait admirer toute sa vivacité. Sur l’action suivante, les franciliens écartent un ballon, mais la défense redonnaise très agressive récupère le ballon, et Frédéric Leonardon réalise un contre de 60m qui vient mourir à quelques mètres de la ligne d’essai adverse. Ce n’est que partie remise, et sur un bon enchainement, c’est à nouveau Frédéric Leonardon qui élimine plusieurs défenseurs pour aplatir en coin (5-0). Les franciliens reviennent bien dans le match et prennent beaucoup d’initiatives, mais la défense redonnaise se montre intransigeante. Dans cette partie débridée, le RCR répond du tac au tac, et sur un beau mouvement des lignes arrières, c’est Frédéric Leonardon très en jambes, qui conclut en coin (10-0).
La fin de la première mi temps est équilibrée et le rythme retombe un peu. Les redonnais ne se contentent pas seulement d’envoyer du jeu derrière, mais les avants jouent aussi au diapason. Les conquêtes en touche sont très propres et le RCR varie bien ses lancers. Les franciliens dominent légèrement sur l’impact en mêlée, mais sans conséquence sur la conquête. Par ailleurs, les avants du RCR dominent dans les rucks et les mauls, et récupèrent nombre de ballon en mettant Livry-Gargan sur le reculoir, alors que nos adversaires avaient comme stratégie de ne pas trop se consommer dans les regroupements.
La mi temps est l’occasion de faire tourner l’effectif, car la chaleur et l’intensité du combat éprouvent les organismes. Les redonnais sont biens dans le match et n’ont pas l’intention de laisser passer cette occasion de continuer leur belle aventure dans ces phases finales.
La seconde période redémarre avec beaucoup de d’intensité. Les 2 équipes mettent beaucoup de volume dans le jeu et se montrent dangereuses. Sur un raid le long de la touche, l’arrière Louis Chauvel prend de vitesse la défense adverse et inscrit le 3eme essai du RCR (15-0). Les redonnais dominent les débats et obtiennent plusieurs pénalités dans les 40m adverses, mais aucune n’est réussie. Ce manque de réussite ne permet pas à l’équipe de prendre le large, et dans le même temps, Livry-Gargan va inscrire un superbe essai qui conclut un mouvement de plusieurs temps de jeu. Cet essai est transformé, et la marge de sécurité se réduit (15-7).
Les redonnais ne s’en laissent pas compter, et retournent dans le camp adverse. Les avants continuent de se montrer dominateurs, et les changements effectués ne nuisent pas au rendement de l’équipe, car les remplaçants apportent toute leur fraicheur et leur envie. Les lignes arrières ne sont pas en reste, et le jeu est tourné vers l’offensive. La charnière joue juste et libère rapidement des ballons que les trois quarts centres Frederic Leonardon et Jean-Christophe Nonques font bien circuler, tout en réalisant de bons franchissements dans la défense adverse. Sur une bonne fixation des avants, c’est Frédéric Auberger qui navigue dans la défense adverse et aplatit l’essai qui permet au RCR de se rassurer (22-7). La fin de match va être à l’avantage du RCR qui ne baisse pas pied, alors que les franciliens voient leurs derniers espoirs s’évaporer au fur et à mesure que les minutes passent et que le score grossit. 2 essais redonnais vont venir corser l’addition en fin de match inscrits par Frederic Auberger et Jerome Leray pour porter le score à 34-7.
Cette magnifique qualification en quarts de finale d’un championnat de France est historique pour le RCR. Un grand bravo aux joueurs qui ont réalisé un match très aboutit, avec des avants conquérants et des lignes arrières tranchantes ; l’ensemble des joueurs réalisant une grosse prestation en défense en mettant constamment l’adversaire sous pression, l’empêchant de dérouler son jeu, et récupérant ainsi nombre de ballons.
Le WE de repos qui se profile va faire du bien et va permettre aux joueurs de bien récupérer avant la suite de l’aventure qui verra le RCR affronter les landais de Miramont-Sensacq le 12 juin.
David JOUAN
ceci est valable pour les joueurs, les coachs, les supporters et les supportrices.
Si la moustache n'est pas respectée, l'attribution de "tata Suzanne" n'en sera que plus simple...
Et déçu de ne pas être de la fête du retour.
Ce n'est que partie remise à Samedi (je crois que je vais emmener le sac de couchage), faut pas que la joie retombe (mais je vous fais confiance).
On devient un vrai club de rugby qui allie convivialité et esprit de compétition (une équipe est en train de naitre!!
)
RESPECT et vous pouvez être fiers de vous (mais l'histoire n'est pas fini, non?!!!!!!)
Gagner en 8ème avec la manière chapeau!
Tous les espoirs sont permis !
Il faut maintenat montrer au Sud-ouest la valeur du rugby breton.
Parce que Redon!
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/05/30/festival-de-miramont,196715.php
Félicitations à vous
éclatez vous , prenez du plaisir
