13-10-2019

Reprise du championnat des Vieilles Breizh

Le championnat des Vieilles Breizh a repris ce matin pour l'équipe loisirs ! La première rencontre n'était ni plus ni moins qu'un remake de la finale remportée par Redon en mai dernier (cf. lien). Bain de Bretagne revenait et avait certainement à coeur de prendre sa revanche.

Les redonnais étaient en nombre pour ce rendez-vous. Beaucoup de têtes bien connues étaient de retour et l'atmosphère était plutôt détendue à l'entame du match. Pourtant, rien ne s'est vraiment passé de manière vraiment fluide. Est ce que ce sont les 4 mois de pause estivale mais les locaux multiplieront les fautes. L'humidité a permis de couvrir le terrain de bons champignons (ramassés avant le match) mais elle fait également glisser la balle. Les nouvelles règles de placage ne sont pas encore très bien assimilées et les pénalités pleuvent aussi de ce côté. Dans ce premier tiers-temps, les 2 équipes se neutraliseront en marquant un essai chacune.

En seconde période, les rouges et noirs reprendront un peu de lucidité en défense et ne laisseront plus personne passer. Sur un des rares enchaînements complets des trois quarts, ils parviendront à franchir la ligne d'essai une seconde fois. Ensuite c'est Nico qui, sur un mouvement de corps digne des écoles de ballet russes, récupère une passe de Xavier et creuse encore l'écart.

Les dernières 20 minutes seront encore laborieuses. Les corps semblent souffrir. Plusieurs sorties sur blessure sont à déplorer dans les 2 camps. Redon va profiter sont effectif surnuméraire et envoyer Moundir aplatir un dernier essai.

Score Final 4 essai à 1. Nous devrions dire 22 à 5 car les essais sont désormais transformés par un drop exécuté par le marqueur. Seul Moundir a réussi ce tour de force et avec un pourcentage de réussite aussi faible, nul doute que ce sera peut être inscrit à l'ordre du jour des futurs entraînements qui risquent d'être très complets.

Merci à Pascal pour son arbitrage intransigeant vis-à-vis des nouvelles règles de plaquage et bravo à Ludovic qui malgré quelques affinages de placement à corriger a parfaitement rempli son rôle pour son premier match de rugby. Prochain match le 17 nomvembre à Vitré et prochain rendez vous pour l'équipe loisir dimanche prochain où l'entraînement est exceptionnellement annulé pour aller encadrer la course d'Octobre Rose à Redon.


Jean-François MORICE
Photos
Reprise du championnat des Vieilles Breizh Reprise du championnat des Vieilles Breizh Reprise du championnat des Vieilles Breizh
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact