01-12-2020

Reprise des entraƮnements pour les mineurs

Grande nouvelle ! Les "pratiques sportives dans les équipements sportifs (ERP) avec protocoles sanitaires renforcés" sont à nouveau autorisées pour les mineurs.

Qu'est ce que cela signifie ? Que les entraînements de l'école de rugby reprennent ce mercredi au stade. Cette reprise est cependant conditionnée au suivi d'un protocole sanitaire rigoureux.

LE PROTOCOLE AU SEIN DU RCREDONNAIS

Première règle : Un joueur ne peut pas aller à l’entraînement s’il présente des symptômes de maladie respiratoire ou de fièvre ou si lui-même ou une personne de son foyer a été diagnostiquée a maladie COVID 19.

Suivi  de  présences :  le COVID Manager du RCRedonnais (Ludovic  ROUXEL, 06 73 07 57 95) doit établir une liste des participants à l’entraînement.

Les transports : La FFR encourage l’ensemble des participants aux séances d’entraînement à s’y rendre en vélo ou véhicule motorisé privé

Les infrastructures : Seul le terrain d’entrainement est ouvert aux licenciés. Vestiaires, douches et club house resteront fermés pendant les séances. Les bonnes pratiques  devront  être  respectées  par  l’ensemble  des  personnes  qui effectueront les séances. Chaque joueur, entraîneur, parent et administrateur de club doit prendre ses responsabilités en jouant son rôle dans la mise en œuvre de ce concept en se montrant solidaire pour assurer la santé et la sécurité de toutes les personnes concernées.

Afin de respecter les règles sanitaires, une zone d’entrée (Zone A) et une zone de sortie (Zone B) seront matérialisées. Aucun véhicule ne sera autorisé sur le parking du club afin de ne pas créer de rassemblement. Le port du masque est obligatoire dans toute cette zone pour tout le monde.

Système d’inscription : Au moins 24h avant chaque séance d’entraînement, le licencié s’inscrira auprès de son éducateur. L’éducateur devra transmettre la liste des participants de chaque séance au COVID Manager du club. Tout licencié non inscrit à une séance se verra refuser l’accès.

Modalité d’accueil : Les personnes inscrites à une séance d’entraînement devront obligatoirement passer par la Zone A où elles seront accueillies par leur éducateur. Des solutions hydro alcooliques, des mouchoirs jetables et des poubelles seront à leur disposition. Il est vivement conseillé à chaque participant d’amener sa propre gourde et ses effets personnels pour chaque séance. Le club ne fournira rien pendant les séances.

Modalité des séances : Les vestiaires, les douches, le club house seront clos durant les séances. Avant la mise en place des matériels nécessaires à la pratique de l’activité ; ils devront être lavé puis désinfecté avant la première mise en service.contact avec les pratiquants seront nettoyés ou désinfectés entre chaque utilisation.Les séances auront une durée de 45 minutes environ d’entrainement.

Modalité de départ : A la fin de chaque séance, hydro alcooliques, des mouchoirs jetables et des poubelles seront à leur disposition. Ils ne pourront pas revenir sur le parking du club afin d’éviter les participants d’une autre séance.

Protocole de sécurité :
• Avoir en permanence un moyen de communication et d’alerte des secours.
• Une trousse des premiers soins à disposition.
• Une liste de numéros des personnes à contacter en cas d’évènement grave.

Le planning des séances est le suivant :

Ce protocole est lourd mais c'est pour l'instant la condition sine qua non à la pratique du rugby pour les mineurs afin de pouvoir retourner tous et toutes sur le pré. Bon courage !


Jean-FranƧois MORICE
Photos
Reprise des entraƮnements pour les mineurs
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact