Redon Muzillac VS St Brieuc U16
08-02-2022
Ce samedi 5 février nos U16 se déplaçaient chez le leader invaincu St Brieuc, tandis que nos joueurs restaient sur une très lourde défaite la semaine passée. Très vite les 3 coachs ont senti une certaine motivation et une envie de bien faire, lorsque les joueurs sortent d’eux mêmes du vestiaire afin de commencer leur échauffement en totale autonomie.
Des blessés et des absents, poussèrent les coachs à faire des ajustements pour la composition.
14 heures, coup d’envoi, les 5 premières minutes sont à l’avantage du collectif redonnais qui progresse à chaque impact, mais un placage loupé et St Brieuc remonte le terrain et vient inscrire un essai en solitaire, transformation réussie 7-0…
Nos petits redonnais reprennent le dessus sans concrétiser mais se font contrer par les gabarits imposants de nos adversaires sans pour autant lâcher et enchaînant placages sur placages.
Aux fruits d’une superbe action collective débuter dans notre camps, nous obtenons une pénalité dans leurs 22 mètres, cette dernière jouée très rapidement par notre n°9 une passe plus tard et la défense non replacée on se retrouve en 4-0, brillamment joué imparable, essai entre les perches, 7-0, bravo les gars !!
Les joueurs de St Brieuc reviennent avec des intentions de jeu, mais se heurtent à une défense farouche et commettent de nombreux en-avant. Mais à force d'abnégation nos adversaires franchissent la ligne en coin, transformation loupée 12-7. Flottement total sur le coup de renvoi, nous récupérons le ballon et sur un exploit individuel de notre n°9 qui passe en revue 5 adversaires, il finit sa course au milieu des poteaux, mi-temps 12-14 pour notre collectif.
Essai d’entrée des joueurs de Pordic Saint Brieuc, 17-14… Acculés dans leurs 22, nos adversaires ne parviennent pas à se dégager et commettent un en-avant, mêlée gagnée on joue le côté fermé… ESSAI, on reprend l’avantage, 17-21 !!
La deuxième mi-temps semble clairement à l’avantage de nos rouges et jaunes, à la 29ème minutes après une belle mêlée nous remontons le terrain collectivement (action magnifique au passage), le soutien est présent le ballon vie mais un léger en-avant stoppe notre action dans leurs 22. Nous gagnons la mêlée et jouons le petit côté deux contre un parfaitement exécuté, imparable notre centre fini en terre promise, essai en première main, rien à redire !! 17-26
Bis repetita de nouveau acculés dans leurs 22m nos adversaires du jour commettent un en-avant, mêlée gagnée le ballon file à l’aile, essai, très bien joué de nouveau, 17-31, quel match de nos jeunes, continuons ainsi !! Baroud d'honneur des locaux qui inscrivent un essai en coin 22-31, score à la fin de la seconde période.
Cette fois, nos petits gars semblent éreintés, mais ils ne lâchent rien, mieux que ça ils font reculer l’adversaire, turn-over, notre premier centre récupère le ballon fort de son énorme match il passe 5 adversaires en revue et file entre les perches, (il fait du bien celui-ci) 22-38. Regonflés à bloc nous repartons de l’avant, mais contrairement au début du match cette fois le soutien manque et prenons pénalités sur pénalités… Ce qui devait arriver arriva, un premier essai, puis un deuxième survint… 34-38. Complètement en dehors du match nous prenons un troisième essai en quelques minutes 39-38.
Dernière action, on ne lâche rien, nous avons l’occasion de scorer, mais de manque de bol la fatigue prime; en-avant, mêlée, contre des adversaires essai de 80 mètres entre les poteaux, 46-38 score final.
Quelle prestation de nos jeunes, la frustration est là pour les joueurs comme pour les coachs, mais l’oeil du coach est fier de nos petits, très fier, nous ne manquons pas de leur signaler, et ces derniers semblent recevoir le message. Le maître mot soyez fiers et repartons au travail pour grappiller tout ce que l’on pourra sur cette fin de saison
Rendez-vous au Pâtis, bonne semaine !
Merci à vous 5 les gars superbe performance et superbe état d'esprit (de gauche à droite, Felix, Titouan, Louis, Fernand et Andreï)
Kelig LORENT
