20-10-2019

Redon à la poursuite d'octobre rose

Si l'équipe loisir avait exceptionnellement annulé l'entraînement de ce matin, ce n'était pas pour supporter l'équipe de France qui disputait au Japon son quart de finale face au Pays de Galles. Elle répondait à l'appel de Pascal BATTAIS, chargé des sports à la mairie qui avait besoin de bras pour mettre en place un événement majeur sur le territoire.

En effet, le club d'athlé organisait l'édition locale d'Octobre rose, la campagne de lutte contre le cancer du sein. Tout le monde étant concerné de près ou de loin par ce sujet de société, il était évident que le rugby club se mobilise lui aussi pour la réussite de cet événement.

3000 coureuses qui doivent converger vers le Parc Anger pour participer à cette boucle de 6km au coeur de Redon, cela nécessite un peu de logistique. Pour ça, il faut mettre des barrières, déplier des arches, préparer des stands... et c'est à ces diverses tâches que les 15 loisirs redonnais ont essayé d'apporter leur aide.

Pendant la course, répartis le long du circuit, il a fallu réguler le trafic et encourager les coureuses, ceci tout en gardant un oeil sur le Japon.

Evidemment, après 6 km d'effort ou après une défaite dans les 5 dernières minutes, tout le monde da le droit à un peu de réconfort. Pour les rugbymans, il sera de courte durée car il faut tout ranger. Mais bon, quand on est nombreux, ça va plus vite et vers 14h, tout était bouclé. Une réussite pour le club d'atlé et la ville de Redon à laquelle le club de rugby est heureux d'avoir pu contribuer.

Les plus courageux ont pu converger vers le stade ou l'équipe fanion recevait Pontivy. A l'inverse de l'équipe nationale le matin, les redonnais ont facilement pu se défaire des pontivyens l'après-midi sur le score de 64 à 3.


Jean-François MORICE
Photos
Redon à la poursuite d'octobre rose Redon à la poursuite d'octobre rose Redon à la poursuite d'octobre rose Redon à la poursuite d'octobre rose Redon à la poursuite d'octobre rose Redon à la poursuite d'octobre rose
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact