Redon 1 / Pont l'abbé
25-10-2010
L’équipe 1 se déplaçait à Pont L’abbé
Le RCR commence mal son match : après une mauvaise relance les trois quarts locaux s’engouffrent dans notre défense, plusieurs placages manqués et les bigoudens filent à l’essai, qui sera transformé.Sur une touche adverse, à mi-terrain, Olivier Debost qui n’avait pas sauté, récupère la balle, s’arrache et se joue des gros adverses.
Il est à 2 doigts de marquer mais manque de soutien.Frédéric Léonardon percera enfin le rideau défensif adverse et inscrira le premier essai du RCR qui sera transformé.
Redon revient à 7-10.
Jean Christophe Nonques et Frédéric Auberger inscrivent chacun un essai. Les deux essais seront transformés par David Guyon.
A noter que le 2ème essai fait suite à une touche redonnaise jugée pas droite par l’arbitre. Pierre Corrion se rattrape sur la mêlée, et rafle la balle.
Le ballon est bien écarté au large ….
Redon prend la tête, 21/10.
On commet beaucoup trop de fautes, et avec le talent du buteur adverse, cela ne pardonne pas.
21 / 16 à la pause.
Après une bonne performance des avants Redon inscrit un essai, avec à la finition Dominique Sevestre.
Essai non transformé.
Les locaux prennent un carton blanc et se retrouvent a quatorze.
Pont L’abbé obtienne une pénal-touche et sur une déconcentration de Redon, marque un essai.Le RCR fait beaucoup trop de fautes et le buteur adverse remet son équipe sur les bon rails et mène aux scores a dix minutes de la fin 29- 26.
Redon est sous pression dans ses 22 mètres et n’arrive pas a se dégager avec plusieurs mêlées à cinq mètresEnfin sorti de chez eux, les blancs et noirs obtiennent même une pénalité pas facile mais que David Guyon concrétise avec beaucoup de sang froid.
Le match se termine sur le score de 29-29, mais les joueurs de Redon peuvent avoir des regrets en vue de la première mi-temps.
Beaucoup de trop de fautes, beaucoup trop de consommation de joueurs dans les regroupements, manque de technique individuelle, manque de rigueur dans les phases de conquêtes ….tels furents les mots des coach du jour : David Coquérant , Colas Vossion et bien sûr Stéphane Lebé.
Redon conforte malgré tout sa 3ème place devant Matignon.
On notera la très bonne prestation d’Antony Sebillet en deuxième ligne, les belles tentatives de David Guyon en tant que troisième ligne aile, et ses belles réussites en tant que botteur.
Un grand merci à Ludovic Ciuciu, notre capitaine émérite sans qui ce match nul n’aurait pas été arraché.
A noter également le très bon accueil des bigoudens.
Ronan POUPON
Merci encore à "Roméo",David le romantique de l'équipe, pour son pied magique qui nous permet de ramener quand même le match nul.
Allez une de ratée.... une de ratée!
Allez courage Ludo (tu deviens le doyen, tu perds ton role de buteur, de n°1 tu passes à n°8... en bref tu te rapproche des citrons). C'est dur de vieillir...
Quant au quintal ce n'est pas une règle obligatoire pour "accéder" à l'équipe 2 (même si on pourrait le croire). Y a en core des 3/4 qui sont en dessous.
j'ai appris ce week end que certains 3/4 de l'équipe 2 ne pesait que la moitié de moi moins 1 pied.....
Qui sont les quintaliens,? Serait-ce une secte, une confrérie, un clan,un club du 3ème age, ou bien juste l'association redonnaise des buveurs de bière?... connait pas!!!!)
C'est pas de ma faute si certains 3/4 ont tout fait et réussi d'ailleurs pour jouer devant.
Eh Denis tu diras à Valérie de me passer ces recettes de cuisine...ça à l'air de fonctionner pour franchir la barrière des 1/2 (je parle de 9 et 10 et non d'une certaine boisson alcoolisée).
