Réception de Trignac à Guéméné Penfao
12-04-2015
Dimanche matin, quelques valeureux guéménéens s'étaient rassemblés dans la brume du petit matin pour discuter géométrie. Après avoir tour à tour vanter les mérites de l'octogone, de l'héxagone et du pentagone, ces mathématiciens ont finalement retenu le carré comme base de leur construction.
Quelques minutes plus tard, le barnum était en place. En effet, le terrain accueillait l'équipe des Colverts trignacais dans le cadre d'un match amical qui était peut être le dernier de la saison pour l'équipe loisir. Restait-il de la brume dans les esprits redonnais mais l'équipe n'était pas vraiment dans le match lorsque Pascal DELALANDE a sifflé le coup d'envoi. Ce dernier a d'ailleurs du être rejoué car le ballon n'avait pas fait 10 mètres.
Tout le monde se replace bien pourtant mais on manque d'envie sur les placages et les Trignacais en profitent en inscrivant un premier essai. On ne dénoncera personne mais quelqu'un effectue une passe sautée un peu téléphonée qui atterrit dans les mains d'un briéron lancé à pleine vitesse. Deusième essai pour les visiteurs.
En deuxième mi-temps, les noirs et orange (couleurs de Guéméné Penfao) reprendront du poil de la bête mais toutes leurs percées échoueront face au mur trignacais. A l'inverse, ces derniers viendront alourdir le score par deux fois. FIn du match.
Les redonnais étaient face à une équipe plus expérimentée et plus habituée à jouer ensemble. Le score en est le reflet mais on s'est quand même bien amusés encore.
JF MORICE
