Nos jeunes joueurs à l'honneur !

15-01-2019

C'est ce que l'on appelle un déplacement ! Après 2h45 de Car l'équipe de Redon arrive en terre Kastelline, club alors deuxième de la poule à égalité de point.

Pour ce déplacement le club se rend sur place avec 17 joueurs dont Jordan, joueur ayant fait toutes ses gammes au sein du club de Redon, dont c'est le premier match en senior.

Hélas sur un contact lors de l'échauffement l'équipe perd son deuxième ligne Corentin alias Tintin victime d'une blessure à l'épaule. Le RCR commence le match donc à 16 joueurs avec comme seul remplaçant le coach/joueur David.

Après quelques minutes de jeu, Samy ouvre le score à la troisième minute d'une pénalité bien placé. 0-3. Redon prend le match comme il faut et on sent les locaux douter en défense. Après un raid solitaire qui laisse sur place 4 joueurs de Chateaulin, Jordan notre n°9, marque son premier essai en senior, essai transformé par Samy à la 11éme minutes. 0-10.

Sur le quart d'heure suivant les locaux se rebiffent et marquent deux essais dont un transformé, à la 12ème minutes et à la 16ème minute. 12.10 au bout de 20 minutes. Le match est très dynamique et plaisant à regarder et les supporter des deux équipes prennent du plaisir ! 

Sur une nouvelle pénalité tiré par Samy, les visiteurs passent devant au score, 12 à 13. Les locaux commencent à sortir de leurs camps et repoussent les assauts des Redonnais et finissent par marquer un nouvel essai à la 32éme minutes. Score 17 à 13. 

Mais les redonnais retournent à la charge et après un bon mouvement des avants, nos joueurs marquent un essai qui sera transformé. C'est la pause et le score est de 17 à 20.

Lors de la deuxième mi-temps le coach des locaux fait quatre changements, cela leur donne un nouveau souffle, ce que, hélas Redon ne peut faire.

Dans les dix premières minutes Redon encaisse deux essais sur les ailes malgré les avertissements du coach et du capitaine Ronan lors de la mi-temps pour prévenir que les 10 premières minutes serait dur ! Résultat les locaux reprennent l'avantage 29 à 20.

Lors du deuxième acte Redon jouera 20 minutes à 14 après avoir reçu deux cartons jaunes discutable pour Alphonse et Nicolas Laurent ce qui rajoute de la difficulté à la fatigue générale de l'équipe. Le coach rentre sur le terrain pour essayer de sécuriser la défense malgré une condition physique pas à 100% ! 

Chateaulin enfonce la défense de Redon sur une percé dans nos 22 et marque sous les poteaux. 36 à 20.

Redon réagit mais trop tardivement et marque avant le coup de sifflet final grâce à notre centre Maël sur une inspiration au pied de Samy dans le camp des locaux, sans la transformer.

Résultat final 36 à 25.

De bon augure pour la suite, les jeunes du club ont largement répondu aux attentes et le coach est ravi de leurs apports. 

 


Théo POTIER
© Rugby Club Redonnais | Archives 2007-2023