Match seniors Redon
19-12-2019
Ce weekend nous accueillions l'équipe d'Auray III (dernier de la poule) à la maison pour le dernier match de la phase de poule, clôture de la première partie de saison.
Par chance le terrain d'honneur n'est pas interdit à Redon malgré les conditions climatiques du moment et est même en bon état étonnamment. Le coup d'envoi est donné par les redonnais, quelques joueurs ont changé de postes dans l'équipe par manque d'effectif et surtout parce qu'il y a eu énormément de bléssés pendant les 2 derniers matchs.
C'est une période difficile pour Redon, d'une part parce que c'est la 2ème défaite consécutive alors que nous étions sur une bonne lancée de 3 victoires sur 4 matchs, et d'autre part car il y a un gros manque d'effectif aux entrainements ce qui peut peut être expliquer certaines lacunes en match. Donc nous finissons la phase de poule sur un ratio neutre de 3 victoires contre 3 défaites.
En première mi-temps le score est assez serré : tout va bien pour le moment pour Redon, il y a du jeu, jusqu'à ce que quelqu'un montre le bout de son nez sur le gazon; l'INDISCIPLINE, aie aie aie!!! ce qui devait arriver arriva et nous sommes pénalisés à 3 reprises en 10 minutes quasiment dès le début du match, les 3 fois exactement au même endroit vers la ligne des 22 mètres. Scénario indentique à la semaine précédente à Lorient, et bien évidemment le botteur d'Auray se régale en donnant 9 gros points à son équipe comme l'avait fait le botteur Lorientais. Et nous prenons un essai en coin en milieu de première mi-temps non transformé par leur numéro 10.
De notre côté nous marquons des points en toute fin de mi-temps sur un essai de notre numéro Dany entre les poteaux lancé comme une flèche malgré sa corpulence, inarétable à 3 mètres de la ligne, le botteur redonnais (qui n'est autre que moi) transforme l'essai.
2 ème partie de jeu : encore référence à Lorient nous remettons un essai avec Dany décidément inarrêtable, non transformé cette fois, alors que les adversaires de leur côté ne remettent pas d'essai, mais encore une pénalité, LA QUATRIEME, ça fait mal !
55ème min : Grosse blessure de notre doyen de l'équipe, notre 3ème ligne aile jérôme qui subit un plaquage cathédrale GRATUITEMENT dans un maul alors qui n'avait pas le ballon, étonnament pas de bagarre cette fois ci. Les pompiers sont appelés et le blessé est évacué au bout de 30 minutes, les joueurs ont donc été arrêtés mais sont restés sur le terrain à trottiner, résultat des choses : carton rouge pour le joueur d'Auray, luxation de l'épaule pour jérôme, la tension est bien monté au sein des redonnais, ça commence à bouillir !
Le match recommence enfin, il reste un peu plus de 20 min, de quoi marquer au moins un essai pour revenir au score, les joueurs ont les jambes coupées avec cette grande pause mais ils sont remontés à fond, les tentatives ne manquent pas côté Redon mais nous ne trouvons pas la faille. Sur une percussion qui aboutit à un tout petit mètre de la ligne adverse, dany se fait une déchirure de la cuisse et est contraint de sortir, 2 autres joueurs nous ont fait peur avec des minis KO.
Il y beaucoup de dégats tout au long du match et le coup de sifflet final est donné, nous donnons à Auray leur première victoire de la saison, c'est très dommage car encore une fois à cause des fautes que nous concédons... Nous n'avons pas eu de pénalité à ce match dans les 40 mètres adverses non plus comme à Lorient mais nous en concédons bien de trop. Quel dommage de perdre comme ça...
Score final Redon 12 - 17 Auray
Mais maintenant à nous la 2ème série et à la clef le bouclier évidemment et obligé surtout vu la belle équipe plein de potentiel qui est disponible, il y a plus qu'à !!!
Pour ça de la rigueur aux entrainements, du travail et de l'aciduité, ALLEZ LES GARS !!!!!!!!!!
Jonas RETAILLEAU
