10-03-2020

Match seniors contre Douarnenez

Dimanche 1 Mars les seniors accueillaient l'équipe de Douarnenez pour le 5ème match de 2ème série.

Depuis quelques matchs l'équipe fanion a un effectif supérieur à la limite de 22 ! Donc des joueurs sont laissés de côté chaque dimanche, c'est plutôt encourageant et motivant pour la concurence et le sérieux de l'équipe !

15 h le coup d'envoi est donné par les visiteurs, il y a beaucoup de spectateurs alors que le temps laisse à désirer. Dès le début du match, Redon déclenche la machine en plantant 2 essais (dont 1 transformé) alors que d'habitude c'est une équipe "diesel", long au démarrage. De plus les adversaires écopent de 2 cartons jaunes presque en simultané sur des plaquages haut, Redon se retrouve pour une fois en supériorité numérique, 15 contre 13 sur le terrain c'est l'occasion de faire mal !

Malheuresement, pendant la durée des 2 cartons jaunes, Redon n'arrive pas à aller dans le camp adverses, on se fait endormir, les fautes s'accumulent et un essai est même encaissé alors que les visiteurs sont réduis à 13 ! La mi-temps est sonné et le score est fixé sur 2 essais à 1 pour Redon.

Seconde période, les coachs ont parlé aux joueurs, il faut se réveiller comme à chaque match, le match est de notre côté. Douarnenez a plus de gros gabaris, ils fatiguent, on ne peut pas perdre, il faut jouer sur la vitesse et non sur les gros où la bagarre est très rude pour nous. Dur de reprendre après la mi-temps, le jeu est très lent, comme les 20 dernières minutes de la première mi-temps.

Vers la 50ème minute, on commence à se réveiller, ça joue avec 3/4, ça va vite et ça s'amuse, on voit surtout la fatigue sur les corps des adversaires qui sont tous au sol à chaque séquence. Ils récupèrent comme ils peuvent, malgré qu'ils soient plus costaud devant, les blessés s'accumulent alors que les joueurs de Redon restent plutôt intact physiquement.

Redon relance la machine et les essais filent, 5 essais en peu de temps et les visiteurs sont à bout de force, mais dans un dernier souffle ils arrivent à remettre un essai pour conclure le match sur un résultat de 45 à 12 pour l'équipe Fanion.

Encore une victoire, ça fait plaisir, 5 victoires sur 5 matchs, bien joué les gars ! Il faut continuer comme ça pour avoir une magnifique fin de saison !

 

 


Photos
Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez Match seniors contre Douarnenez
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact