Match séniors à Lorient
09-12-2019
Ce weekend l'équipe première se déplaçait à Lorient pour disputer un match important, à la clef la 1ère série.
Dès le début du match, nous perdons notre sang froid et une bagarre éclate entre quelques joueurs, mandales et chataignent partent dans le regroupement et nous sommes pénalisés d'un carton rouge et d'un carton jaune, ce qui a refroidit fortement les joueurs à l'entame du match, donc nous recommencons un match à 13 pendant 10 min et nous sommes contraint de jouer à 14 contre 15 tout le match.
A la mi-temps, 1 essai partout, c'est serré ! Malgré notre sous effectif important, nous arrivons à tenir la marée plus que bien.
Au cours de la 2ème mi-temps les redonnais enchainent les fautes notamment dans les rucks et nous donnont des points gratuits et surtout FACILES au numéro 10 adverse qui se régale, résultat de notre frustation : 5 pénalités concédées dans nos 40 mètres seulement durant la 2ème mi-temps et 4 transformées, 12 points cadeau, c'était noël avant l'heure pour les Lorientais. Quand à eux ils ne nous concèdent aucunes pénalités dans leur 50 mètres, belle preuve de discipline il faudra faire un travail de notre côté sur ce point.
Rien ne sert de marquer beaucoup et notamment plus que l'autre équipe si c'est pour se faire anéantir par des pénalités à gogo !
Bien que nous n'étions que 14 nous remettons 2 essais dans la 2ème partie de match dont un à la dernière action signé "Pierre le tracteur" contre seulement 1 pour Lorient, donc d'après les essais (2 transformations sur 3 par le botteur redonnais contre 1 transformation sur 2 pour le botteur Lorientais), nous devons avoir un bel avantage de points mais nous flanchons sur la discipline de jeu qui nous est fatale sur ce match (que nous auriont pu éviter) qui était à la portée de REDON !
Maitriser ses nerfs fait aussi partit du sport. Bien joué quand même à mes guerriers pour un match où nous nous sommes battus jusqu'au bout sur le jeu malgré l'effectif inférieur (moins d'essais concédés que les Lorientais).
Résultats final : Redon 19 - Lorient 24
Jonas RETAILLEAU
