27-10-2019

Match Redon Pontivy

Rc Redon- Rc Pontivyen 64-3 .

Essais: Pierre Drion (3), Thibault Jannot (3), Armand Plantard, Maël Pointeau (2), Jordan Auberger (2) et Jonas Retailleau (3).

64 à 3 , voilà un score sans appel que l’on n’aurait pas imaginé après des premières minutes un peu brouillonnes des deux côtés. Il faut dire que tant les visiteurs, le Rc Pontivyen, que les locaux restaient sur deux défaites avec plus de 40 points encaissés. L’arbitre de la rencontre aurait d’ailleurs pu se scotcher le sifflet à la bouche tant il en fit usage en début de match! Les deux équipes semblaient tétanisées par l’enjeu et les quelques incursions dans le camp adverse n’aboutirent à rien.

Puis, Frédéric Auberger, l’un des entraîneurs du club local fit passer la consigne que les lignes arrières soient placées plus en profondeur et non pas à plat, ce qui devait faciliter les passes vers les ailes. Effet quasi-immédiat dans la foulée avec l’ouverture du score sur un magnifique essai construit, suivi d’une autre réalisation transformée en dépit d’un vent un peu versatile. En toute logique, et malgré la pénalité réussie de Pontivy, le RCR virait en tête à la pause avec une avance de 25 points.

Dès la reprise, Le même schéma tactique se reproduit et l’écart grandit. La mêlée solide et soudée ne recula jamais, quand ce ne sont pas les poussées déterminées qui mirent l’adversaire à mal . Mieux encore, l’alignement en touche maîtrisé permit des libérations rapides pour percer le rideau défensif, concluant chaque fois presque sous les poteaux ou sur des ailiers à la finition. Plus de neuf essais marqués avec des automatismes retrouvés, comme les passes au contact. De quoi ravir la centaine de supporters locaux présents ayant comme toujours donné de la voix. Quelques amabilités furent échangées en fin de rencontre, d’ailleurs très vite contenues par les joueurs eux-mêmes, jusqu’à ce qu’une courte averse ne rafraîchisse les esprits.

Le déplacement sur le terrain d’Acigné le 3 novembre prochain pourrait permettre au Rcr de jouer en chœur semblable partition, sans fausses notes.

 

Source: Les infos du pays de Redon, Les infos 2282 23-10 au 29-10 2019


Corentin HUET
Photos
Match Redon Pontivy Match Redon Pontivy Match Redon Pontivy
Commentaires
Nono a écrit le 07/11/2019:
Bravo Mais du coup vous les avez dégoutés et ils ont fait forfait contre Melesse,

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact