01-03-2020

Match héroïque 10-10

Les mots de Denis résument assez bien le duel qui s'est joué ce matin aux portes de Rennes.

En observant le terrain bruzois auquel les conditions climatiques des dernières semaines avaient donné un cachet tout britannique et en comptant et recomptant l'effectif réduit à 17 joueurs, les Redonnais ne faisaient pas figure de favori. Dans les vestiaires, il a encore fallu invoquer les puissances chamaniques du jeu de maillots guéménéen et que certains aillent pratiquer leurs rituels secrets pour trouver le courage d'aller se vautrer dans la boue.

Pas très efficace, dès la première minute, la ligne de trois-quarts redonnais n'est pas accordée et laisse passer un local qui aplatit entre les poteaux. On remets les choses en place et les noirs et blancs ne viendront quasiment plus dans le camp redonnais de tout ce premier tiers-temps.

En seconde période, les jaunes comme préfère les appeler Xavier le capitaine même s'ils sont oranges, les jaunes donc sont à la manoeuvre et, sur un meilleur enchainement des trois-quarts, il envoient leur centre aplatir entre les poteaux. Ensuite, c'est Moundir qui franchira à son tour la ligne. Les adversaires sont grognons et les esprits s'échauffent. Un Redonnais écopera même d'un carton mais ses coéquipiers vont tenir bon le reste de cette période, la ligne de défense est infranchissable.

Le troisième tiers-temps verra les 2 équipes se neutraliser même si un avantage semble revenir aux visiteurs. Cependant, il n'arrivent pas à conclure et le banc est épuisé par les blessures. La teneur en eau du terrain n'aide pas à trouver le second souffle. Sur la dernière action des bruzois, ceux-ci parviennent à franchir la ligne pour arracher l'égalisation. Les marqueurs-botteurs de chaque côté n'ayant vraisemblablement aucune aptitude à faire un drop propre même en face des poteaux, les deux équipes se séparent sur un score nul de 10 partout.

Les Redonnais sont évidemment un peu amers de rater la victoire sur les derniers instants mais avec leur effectif très réduit, ils ont livré un match de haute volée et tout le monde est ressorti vraiment satisfait du terrain. Comme l'a souligné Ludo R pendant le verre de l'amitié, les Bruzois ont su être meilleurs une minute au début et une minute à la fin, parfois cela suffit à sauver un match. Bravo à eux !

Les spectateurs ayant probablement confondu les mesures de confinement encadrant le tournoi des 6 Nations avec celles du Challenge des Vieilles Breizh, il n'y a pas de photo, seulement quelques égratignures sur un regard de braise qu'on a pu observer en troisième mi-temps.

Regard de braise

Prochain match à domicile contre Saint Malo le 22 mars à 10h30. Bonne semaine à vous !


Jean-François MORICE
Photos
Match héroïque 10-10
Commentaires
Dom a écrit le 01/03/2020:
Regard de breizh 😜

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact