Match amical contre Muzillac
13-02-2022
Pour ne pas rester un mois sans jouer avant la prochaine échéance du 6 mars face à Lorient, le Rugby Club Redonnais recevait aujourd'hui en match amical l'équipe de Muzillac. Cette dernière évolue en Promotion Honneur et a accepté l'invitation. C'était une excellente occasion pour les joueurs de gagner en expérience face à une équipe d'un niveau supérieur.
Dans ce match qui s'est déroulé en 3 tiers temps, Muzillac a d'ailleurs très vite rappelé la hiérarchie en inscrivant un essai dès les premières minutes. Cependant, les locaux montrent une belle énergie et à 10 minutes de jeu, Vincent trouve la faille au centre et réussit à aplatir entre les poteaux. Jonas transforme et permet à Redon de mener par 7 à 5. En toute fin de première période, les visiteurs parviennent à nouveau à trouver la faille pour aplatir un second essai. Non transformé, les joueurs prennent leur pause sur le score de 7 à 10.
La seconde période va être plus stérile. Les jaunes piétinent pendant 10 minutes dans le camp redonnais. Il poussent les locaux à la faute et obtiennent une mêlée au niveau des cinq mètres. Seulement celle ci est gagnée par les Redonnais qui vont se dégager et retrouver le camp morbihannais. Là, ils vont obtenir une pénalité qu'ils vont choisir de tenter. Jonas ne tremble pas et permet à son équipe d'égaliser au score (10-10).
C'est un score qu'il est impossible d'afficher sur le panneau redonnais pour des raisons techniques mais c'est celui qui restera pendant tout le reste de cette période. Pourtant, de nombreuses indisciplines vont pénaliser les noirs et blancs et Muzillac se trouvera dans le camp redonnais pendant toute cette période. Malgré cela, Redon parviendra à se dégager et à maintenir le score.
Dans ce début de troisième pérode, les équipes semblent toujours se tenir et au bout de 5 minutes, les Redonnais vont profiter d’une pénalité pour passer devant au score (13-10). Cependant, Muzillac va retourner la situation en faisant charger ses avants. Plus lourds et expérimentés, ils aplatiront et transformeront (13-17).
Ensuite, c'est la ligne de 3/4 qui va se jouer de la défense redonnaise avec la percée de leur 13. L’action échouera sur la ligne des 22 mètres mais la mêlée reste néanmois en leur faveur, et l'action va aboutir a un nouvel essai transformé (13-24). Les Muzillacais ont la confiance et vont faire subir un gros pressing offensif. La défense locale tient bon et le score ne bougera plus.
On ne pourrait retenir que la défaite sous ce ciel gris mais le coach Cécile a le sourire. D'une part parce qu'elle a retrouvé une grande copine sur le bord du terrain mais aussi parce qu'elle est très satisfaite de ses joueurs : "Muzillac est d'un niveau supérieur et pourtant, on a réussi à mettre en place des combinaisons qu'on avait préparées à l'entraînement cette semaine, des joueurs novices ont pu prendre de l'expérience et leur progrès sont de très bon augure pour la suite. Ils nous restent évidemment du travail, mais le groupe avance !" Merci donc à Muzillac pour ce déplacement très bénéfique au groupe !
Le prochain match est prévu le 6 mars, les entraînements sont le mardi et le vendredi ! Bonne semaine !
JF MORICE
