Master class de rugby par Anthony M

27-09-2020

Chaque weekend en équipe loisir, le responsable de la séance est choisi la semaine précédente sur la qualité de son niveau de rugby. Dimanche dernier, pour célébrer son 10 millième point non marqué pour cause d'en avant à 3 mètres de la ligne, c'est Anthony qui a été désigné à l'applaudimètre pour diriger l'entraînement de ce matin. Conscient de la responsabilité de cette mission, il s'est paraît-il documenté toute la semaine pour concocter un programme capable de contenter les sportifs les plus retors.

L'équipe coachée par Anthony

Après une petite course de 8 kilomètres qui a mené le groupe du côté du chantier du stade du Patîs et de divers coins redonnais qu'il n'est pas convenable d'évoquer ici, Anthony s'est appuyé sur des exercices plus classiques. Quelques séries de vagues puis les traditionnels 15-15 sont venus mettre quelques joueurs en sourdine.

Chamois d'or est un simulateur
Malgré la violence de certaines images, ils ont retrouvé des couleurs lors des exercices de fixation et allaient mieux lors du match à toucher qui a clôturé la session. Ils étaient d'ailleurs complètement opérationnels lors du debriefing de midi trente, que leurs familles soient rassurées.

Anthony MOURAUD, entraîneur de rugby

"Je suis content du groupe, dans le premier quart d'heure, on a su faire 20 minutes à fond ! Ensuite on a joué simple : les avants devant, les arrières derrière !" Bravo à Anthony pour son professionnalisme ! Gageons qu'il s'appliquera prochainement à ne plus laisser tomber les ballons si près de la ligne.

Les prétendants pour le remplacer la semaine prochaine étaient nombreux. Entre Ludo Ché et Chouchen Bolt qui ont brillé par leur absence, Kristof qui est passé en pneus slick en milieu de séance et Pierrot qui n'avait pas tout à fait les yeux en face des trous, c'est un outsider qui a remporté le gros lot grâce à de très belles cagades remarquées par le coach du jour mais que nous ne détaillerons pas car c'est un haut responsable : Ludo Rouxel sera le meneur de la prochaine séance. En tant qu'avant, il a d'ores et déjà indiqué qu'il sera inutile d'apporter des baskets et que l'essentiel des exercices se feraient sur un petit périmètre.

Tenez le vous pour dit, bonne semaine !


JF MORICE
Photos
Master class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony MPascal DELALANDE toujours au topMaster class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony MMaster class de rugby par Anthony M
© Rugby Club Redonnais | Archives 2007-2023