Les loisirs ont reçu Vitré
03-03-2019
"Quelle princesse n'a jamais les lèvres gercées ? C'est la Belle au Bois Dormant !" Anthony est tout content de sa blague mais il faut quelques minutes à plusieurs d'entre nous pour la comprendre. Ce matin, comme tous les dimanche matin, le brouillard est dans les esprits, pourtant on reçoit Vitré et comme Anthony (encore lui) le répètera 3 ou 4 fois : "il faudrait pas rester sur le carreau !"
L'équipe loisir qui n 'a pas joué depuis début décembre devait retrouver ses marques et poursuivre sa belle série sans défaite. Il n'y a que 18 joueurs sur la feuille de match alors comme d'habitude chacun devra tout donner.
Dès le début du match, les redonnais donneront le ton en envoyant leur solide nouveau numéro huit aplatir en bout de ligne. Quelques minutes plus tard, c'est le centre redonnais qui perce la défense et marque entre les poteaux. Les vitréens sont un peu sonnés d'autant plus que les locaux franchiront la ligne d'enbut une troisième fois.
Après un premier tiers temps à sens unique, les visiteurs vont se ressaisir et feront valoir leur point fort en faisant jouer les avants. A ce stade du match, j'avoue avoir un peu perdu le fil exact des évenements... On a cependant vu une belle démonstration de la pointe de vitesse de notre Chouchen Bolt à qui il malheureusement manqué 5 mètres mais qui a fortement impressionné le public.
Jusqu'à la fin de la rencontre, la domination restera redonnaise avec 5 autres essais auxquels les verts ne répondront que 2 fois. La victoire est là même s'il reste beaucoup d'approximations à corriger avant les prochaines échéances.
Celui qui a crevé l'écran pendant 60 minutes, l'homme du match d'aujourd'hui c'est Pierrot ! Il plaquait, il grattait, il fonçait partout ! Un grande démonstration de talon talentueux !
Merci aux vitréens pour ce match "viril mais correct", aux deux seniors de l'équipe 1 venus en renfort, un grand merci à Pascal pour son arbitrage et aux grilladous pour les galettes saucisse ! Rendez-vous le 17 mars pour le déplacement à Laval.
JF MORICE
