Les loisirs dans le grand Bain
09-12-2018
Aujourd'hui, les Redonnais sont allés chez leurs voisins. Une rencontre attendue par le groupe car Bain de Bretagne est actuellement leader du championnat et la rencontrer à l'extérieur était le meilleur moyen de vérifier la qualité du groupe et présenter les nouveaux maillots redonnais.
En entrant sur le terrain, le groupe galvanisé par Ludo avait à coeur de montrer sa valeur. Malgré les absences et les blessures, vingt joueurs étaient alignés, aucune excuse n'était possible.
Le premier tiers-temps a vu les deux équipes se neutraliser. En second tiers-temps, l'entrée d'Alphonse dynamise les percées et il parvient à servir un ballon à Anthony qui aplatit le premier essai du match. Malgré la domination redonnaise, les fautes ne permettent pas d'enfoncer le clou.
En troisième période, à 10 minutes de jeu, Dominique réussit à franchir le rideau et aplatir. Les redonnais dominent mais les Bainais vont répliquer avec un essai de leurs avants dans le coin. Les rouges et noirs se reprennent mais enchaînent des fautes assez idiotes et ne parviennent pas à faire la différence. Les hôtes réussiront juste avant le coup de sifflet final à inscrire l'essai de l'égalisation... (2-2)
Les redonnais sont à la fois contents du match qu'ils ont produit face à une solide équipe de Bain mais restent déçus du résultat final avec une victoire qui leur échappe pour des maladresses de placage. Gageons que Xavier saura mettre au programme quelques exercices qui permettront d'éviter à l'avenir de telles frustrations.
L'équipe remercie Christophe Bardon pour son arbitrage face à des joueurs parfois énervés et énervants et le staff bainais pour le chili con carne qui attendait les joueurs à la fin de ce match.
La prochaine échéance pour l'équipe loisir est en janvier 2019 avec le déplacement à Trignac. Nous souhaitons à tous de belles fêtes mais nous rappelons qu'il reste quelques entraînements pour anticiper les potentielles prises de gras à venir. Bonne semaine !
JF MORICE
