L'équipe loisir bientôt prête pour le championnat
23-09-2018
Il se passe toujours quelque chose le dimanche matin au stade et l'entraînement de ce matin n'a pas dérogé à la règle. Xavier avait préparé un programme intense : alternance d'ateliers et application en phase de jeu sur un rythme soutenu ont permis d'améliorer la dextérité des joueurs lors de leurs passes en mouvement. Les combinaisons complexes s'executent désormais sans difficulté et ce, malgré pour certains l'apprentissage d'une seconde langue gutturale à base de "tip", "toc" et autres termes abscons.
La petite vingtaine de joueurs présents en transpirait encore après la douche mais elle a vu ses efforts récompensés car on fêtait aujourd'hui la naissance du petit de Chamois d'Or, qui s'appelle en vérité Vincent. Le prénom du petit chevreau est Gabin et son blason est allé rejoindre la collection qui s'étale sur le plafond du club house. Cette festivité a évidemment été accompagnée de quelques libations qui ont été améliorées encore par des palourdes pêchées par Damien.
Il n'était pas spécialement venu pour qu'on en parle mais c'était également l'anniversaire d'Emile Gicquel. Nous tairons son âge mais celui qui a longtemps été le flamboyant Président du Rugby Club Redonnais a toujours le club dans la peau et a honorablement rempli son rôle de doyen de cette assemblée. Bon anniversaire à lui !
Dimanche prochain, c'est le dernier entraînement avant le début du championnat loisir. Ce sera l'occasion d'une mise en place et le coach Pascal ré-invite tous ceux qui ne l'ont pas encore fait à aller faire signer leur licence et à venir. Bonne semaine !
JF MORICE
