Le programme 2016/2017 de l'équipe réserve est sorti
06-07-2016
Ça y est ! Les dates sont connues ! En effet, Pascal et Damien, en ambassadeurs avisés, ont participé à la réunion des Chevaliers de l'Ovalie qui s'est tenue au club house de l'ASPTT nantes et ont ramené un planning bien chargé pour occuper les dimanche de la saison prochaine.
Celle-ci débutera par une reprise des entraînements fixée au dimanche 28 aout à 9h30. Le staff chargé de l'entraînement aura fort à faire pour éponger les excès de l'été et affuter l'équipe pour le tournoi sénior prévu le 17 septembre à Redon. Nous rappelons à cette occasion à tout le monde qu'il ne faut pas attendre la fin de l'été pour s'intéresser à sa licence, notamment s'il on souhaite pouvoir participer à ce tournoi.
En octobre, les matchs classiques débuteront avec un premier match à domicile. L'adversaire n'est pas encore défini mais prévoyez de venir fouler le gazon le 16 octobre pour un match qui devrait voir l'équipe s'opposer à Bain de Bretagne ou à Grandchamp selon les disponibilités de chacun.
En novembre, Pascal sera sur les dents car ce sont nos amis briérons qui viendront nous rendre visite. En effet, les canards de l'équipe de Trignac viendront fouler le pré redonnais le 6 et nous éviterons cette fois de leur prêter Alphonse.
le 27 novembre, les redonnais commenceront leur tournée dans le pays nantais en passant par le Stade de la Robinière. L'équipe de Rezé nous invite sur son terrain et les redonnais auront coeur à montrer de quoi ils sont capable en sud-loire.
Deux semaines plus tard, le 11 décembre, c'est à Treillières que les redonnais ont rendez-vous pour le dernier match de l'année 2016. Le Stade treillierain nous est inconnu. D'après leur site, ils pratiquent comme nous un rugby de gentlemen, « viril mais correct » que nous irons juger avec nos meilleurs éléments.
Après une trève hivernale qui permettra aux corps de reprendre des forces grâce aux libations de fin d'année, la reprise se fera le 15 janvier avec un match à domicile contre Le Rheu, une équipe qui est assez proche mais que Redon n'a pas rencontré depuis quelques années déjà.
Le 5 février, Redon sera de nouveau à domicile pour le match retour contre nos nouveaux amis de Treillières. Puis, fin février, l'équipe ira s'oxygéner sur la côte, précisément sur le Stade de cramphore où les Pouliguennais l'attendront de pied ferme, comme à leur habitude.
Un seul match en mars, le 19, avec les Harlequins nantais qui viendront fouler le pré redonnais. En avril, il y aura les match retour contre Trignac et contre l'ASPTT de nantes chez eux et enfin, en mai, le match retour contre le Pouliguen à domicile.
Un programme bien complet attend donc l'équipe des Espoirs pour cette saison 2016/2017 !
Je le répète : la reprise des entraînements est fixée au dimanche 28 aout à 9h30 mais les licences sont d'ores et déjà disponibles au club-house ou en contactant Pascal si vous souhaitez pouvoir jouer pour les premiers matchs de septembre.
A bientôt sur le pré !
JF MORICE
