Bol d'air iodé pour l'équipe loisir
01-03-2015
Deux semaines après le stage d'oxygénation, les hommes de Pascal DELALANDE se sont levés à l'aube et ont traversé les marais salants de Guérande pour aller défier sur ses terres le Drop Gaulois, à savoir l'équipe du Pouliguen. A 10h, les redonnais rentrent très bien dans le match. Ils ont à coeur de montrer ce qu'ils savent faire et on peut assister à un jeu rugueux mais très équilibré. Chacun est à son poste et les placages s'enchaînent pas mal. De part et d'autre d'ailleurs car à la mi-temps, le score est toujours vierge.
En seconde mi-temps, on a la vague impression que le pack ligérien a été entièrement renouvelé. Est ce l'iode trop présent dans l'air, un léger manque de fond ou l'absence de remplaçants devant mais les pauvres redonnais, eux ne trouvent pas leur seconde souffle... Cette faiblesse se paiera par un premier essai en force des avants du Pouliguen. On pense pouvoir recoller au score avec un percée de l'arrière redonnais mais il semble souffrir du même mal que ses camarades et est rattrapé à 3 mêtres de la ligne. Par la suite, deux contres viendront aggraver la situation. Score final 3 essais à zéro.
Le groupe reste cependant très satisfait de ce qu'il a montré au cours du match face à des joueurs très expérimentés. Encore une fois, on s'est bien amusés mais un travail du fond ne serait peut être pas superflu afin de profiter au maximum des prochaines échéances.
Mention spéciale à Fessebouc, la mascotte de l'équipe du Pouliguen
JF MORICE
