11-06-2012

Une première pour les -7 (tournois du rheu)

Samedi 9 juin, pour la première fois, des -7 étaient engagés dans un "vrai" tournois, ce coup ci c'est du serieux, pas de jeux, pas d'ateliers, que des matchs. Objectifs pour les éducateurs, que les enfants s'amusent et si possible remportent quelques rencontres.

Un peu d'échauffement, un peu de motivation, un coup de cris de guerre et "c'est Redon qui va gagner parce que l'on est les......... MEILLEURS"

ouahhhh si nous nous étions attendus à cela.

Les voici qu'ils rentrent sur le terrain et hop, se place sur toute la largeur du terrain, les mains sur les genoux à regarder leurs adversaires....... ils avaient si faim que ça? et ben oui, premier Match du matin, victoire 6-1 contre bruz1, deuxième match, 4-2 contre Rennes 2, troisième 2-1 contre Lorient 2 et ils finissent  la matinée par une égalité 1-1 contre le rheu.

Et quel jeu: du crochet, du placage, de la passe......... les consignes avant la première rencontre avaient été: nous verrons bien si vous gagnez ou pas, mais montrez nous sur le terrain ce que l'on vous a appris toute l'année............. et ben.........

Et après chaque match bien sur, une poignée de main à l'adversaire, à l'arbitre et une haie d'honneur ( nous serons le seul club à faire cela à chaque rencontre)

Ayant fini premier de leur poule le matin, l'après midi allait être plus dur car dans la poule des '"vainqueurs"

Et alors???? en place de retour sur toute la longueur, mains sur les genoux, et hop c'est reparti.

Victoire contre Lorient 1 5-1, victoire contre Rennes3 4-2 et contre Le rheu 3, 5-0. La seule défaite aura été ce superbe match contre Rennes1, ou les équipes auront étés au coude à coude un bon moment, Redon ouvrant même le score; Mais cette belle équipe de Rennes aura été plus forte et gagnera 3-1 (4-1?). Cette rencontre aura été d'une intensité extraordinaire, avec des enfants qui n'auront rien lachés des deux côtés, Les coachs de Rennes et de Redon auront perdus quelques litres de sueurs aussi je pense.

Au final, Redon -7 finira 2ème de la poule haute sur 14 équipes engagées.

 

Je pense, par ce résumé, vous avoir fait comprendre à quel point les entraineurs de cette année, Jérôme, Lydia, Romuald, Virginie et moi même ont été fiers de nos petits, par leurs victoires oui mais par leur engagement, leur envie de jouer, leur fair play, bref de toutes ces valeurs rugbystique.

 


Fabrice BOURLARD
Photos
Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu) Une première pour les -7 (tournois du rheu)
Commentaires
Fab a écrit le 11/06/2012:
Et un grand merci à val J pour toutes les photos qu'elle a faites cette année et qui m'a permis de faire ces articles vivants
vivi a écrit le 11/06/2012:
Félicitations !!! =D
J'aurai aimé pouvoir être là et voir tous çà ^^
jérôme a écrit le 12/06/2012:
eh une pensée pour Arno, qui n'a pu être là cause blessure.

Avec lui sur qu'on aurait terminé premier !

En tout cas quel bonheur d'être avec ces petits monstres.

Il n'y a pas grand chose à faire pour qu'ils fassent plein de belles choses.

A suivre

Valérie a écrit le 12/06/2012:
Whaooouuuu génial !!! J'imagine très bien la fierté que vous avez dû avoir en regardant ses loulous jouer. Un énorme bravooooo à eux. Ca promet pour les années à venir !!!
Bruno a écrit le 12/06/2012:
Arno bien que forfait pour fracture de la clavicule avant même le premier match ! est très fier de ses copains !! Vivement la reprise (en septembre pour lui maintenant !)
Fab a écrit le 25/06/2012:
Voici les -7 de cette année

http://www.rugby-redon.com/ecole-d-aventure-du-rcr.html

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact