10-06-2012

Les Carabiniouz'H à Clisson

Match Mistinguettes de Clisson – Carabiniouz’H de Redon-Guémené

Les filles des 2 équipes avaient à cœur de « terminer » le match de Redon qui avait été entaché par une blessure importante à la cheville d’une joueuse de Clisson. Le début de ce match était pourtant très prometteur et les deux équipes se retrouvaient ce Samedi pour montrer tous les progrès qu’elles avaient réalisés cette année. Le match se déroule lors du tournoi garçons à Clisson.

Le match débute avec du retard, mais cela n’enlève pas toute l’envie et la détermination des redonnaise.il se joue à 6 contre 6 par manque d’effectif de Clisson malgré le renfort des Sables d’Olonne. En l’absence de leur coach Denis, David prend le relais et donne des consignes simples : Le terrain est étroit, il va falloir avancer dans un premier temps pour resserrer la défense et créer des espaces ; être appliquée sur les passes et se donner à 200% pour ses partenaires.

Dès le début du match, les filles appliquent ces consignes et marquent le premier essai rapidement. Le 2ème essai (il me semble) montre encore mieux l’implication de toutes : Charlotte (très en forme aujourd’hui) percute et continue à avancer avec l’aide de Cécile. Passage par le sol mais ces deux-là ont déjà fixées 3 adversaires. Libération de Cyrielle qui écarte vers Camille qui transmet à Johanna qui tente de prendre le trou mais se fait rattrapée par 2 adversaires. Le soutien de Julie permet tout de même la transmission à Camille qui avait redoublée. Il ne lui reste plus qu’à déborder pour aller marquer. 3 autres essais seront marqués de la même manière sur parfois un ou deux temps de jeux supplémentaires. L’effectif tourne du côté de Redon-Guémené, Valérie, Clara et Dominika montrent autant d’envie et le rythme du match coté offensif ne baisse pas.

Côté défensif, les carabiniouz’H avancent aussi et ne laissent pas d’espace. Sur un bon plaquage de Charlotte, Camille récupère d’ailleurs le ballon et s’en va vers l’essai. Peu importe le gabarit des adversaires les filles montent les chercher mais se rendent compte qu’il faut parfois adopter des techniques de placages différentes. Sur une seule action les carabiniouz’H « attendent » les mistinguettes et elles marquent logiquement l’essai.

Résultat : 6 à 1 pour les Carabiniouz’H

Les bonnes choses : du sérieux et de la concentration sur le terrain,de l’application dans les passes, le souci d’avancer dans tous les secteurs du jeu, la confiance de chacune en ses partenaires.

Les points d’amélioration : plus de communication, être parfois moins attirée par le ballon, observer plus le placement de ses partenaires et des adversaires pour un meilleur replacement global de l’équipe.

A noter pour terminer, un bon accueil de Clisson et la bonne ambiance qui règne entre ces 2 équipes. 

David COQUERANT


Valérie AUGOT
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact