18-11-2013

Résultats des 16 et 17 novembre 2013

Notre équipe première se déplaçait ce dimanche à Brest, pour la 7e journée du championnat de 1ère série.

L'équipe réserve ne s'était pas déplacée au Penn-ar-Bed suite au forfait de l'équipe brestoise. Heureusement d'ailleurs, vu le peu de réservistes présents à l'entrainement à l'approche de ce long déplacement... Les nombreux autres désistements de joueurs pour ce long déplacement sont tout aussi regrettables. A saluer l'attitude exemplaire et l'esprit d'équipe d'Antoine, qui nous accompagna pour ce voyage malgré sa blessure, pour soutenir l'équipe et l'aider en assurant l'arbitrage de la touche.

Le match s'annonçait difficile avec seulement 17 joueurs valides sur la feuille de match, dont quelques blessés à peine rétablis. Le souvenir du match de la saison dernière où Brest nous a arraché la victoire sur une interception finale, était encore dans les têtes redonnaises.

Les redonnais débutaient bien le match en occupant le camp adverse. Mais leur domination était stérile. Plusieurs maladresses ne permettaient pas d'enchainer suffisament de temps de jeu. Et l'enchainement des avants et trois-quarts ne se faisaient pas dans le bon tempo. De plus, Frédéric Auberger ne réussit pas à ouvrir le score par les 2 pénalités qui lui étaient offertes, parmi les nombreuses fautes brestoises. Plusieurs groupés pénétrants avançaient bien, mais étaient écroulés par les finistériens, contre la règle. Ou les sorties de balles étaient mal négociées.  

Un des seuls mouvements qui réussit à s'enchainer sur plusieurs temps de jeu, en déplaçant les Brestois sur la largeur, permit à Olivier Debost de marquer un bel essai en position d'ailier.

Ce score de 5-0 à la mi-temps ne reflétait pas assez la domination redonnaise de la première période.

En seconde mi-temps, les brestois posèrent plus de problèmes au RCR. Mais les redonnais réussirent à marquer un nouvel essai d'ailier par Pierrick Segaud, suite à une touche enchainée par un maul, libéré dans le bon temps sur les 3/4. (10-0).

Les trois-quarts brestois réussirent alors à franchir quelques fois la défense parfois statique des redonnais. Sur une de ces percées des trois-quarts violets, les finistériens déposaient le ballon dans l'embut redonnais (10-5).

Puis, après quelques échecs du buteur brestois, dont 1 sur le poteau, celui-ci réussit la pénalité de l'espoir (10-8). Mais malgré plusieurs actions dangereuses, les finistériens ne marqueraient plus un point aux vaillants redonnais ce dimanche. Après la sortie sur carton jaune de Frédéric Auberger, les redonnais à 14 étaient plus solidaires que jamais.

Au coup de sifflet final, les noir-et-blancs pouvaient laisser éclater leur joie. Une telle victoire, acquise dans la difficulté, doit permettre de ressouder le groupe. Le long voyage du retour en fut d'ailleurs la preuve.

La victoire de Bruz 20-0 sur Fougères permet même à notre équipe première de remonter à 1 point de la 2e place. Les 2 derniers matchs des redonnais contre ces 2 équipes s'annoncent donc importants. Alors, tous à l'entrainement !

L'équipe senior féminine nous accompagnait aussi dans ce déplacement, jusqu'à Chateaulin. Les 2 équipes seniors s'étaient lancé le défi de réussir aussi bien l'une que l'autre. Et notre équipe fanion féminine réussit parfaitement sa 2e journée du championnat de Fédérale 3 Grand-Ouest à VII.

Elles firent même un carton plein, avec 4 victoires en 4 matchs. Et le goal-average ne fait pas de doute sur leur domination du jour :

victoires 37 à 5 contre Centre 29 (Chateaulin), 43 à 7 contre Kreiz Treger (Vieux Marché), 58 à 14 contre Solène et les concarnoises, et enfin victoire 26 à 7 contre Nantes qui était donnée favorite suite à la première journée.

Nos redonnaises rejoignent donc les nantaises en tête du championnat de Fédérale 3.

Ces très bons résultats du dimanche permettent d'oublier un peu les mauvais résultats de nos cadets et juniors ce samedi à Perros-Guirec avec 2 défaites contre l'entente Trégor-Argoat-Goelo pour leur . Les cadets, après un bon début de match s'écroulent et concèdent un lourd 74-10. Puis nos juniors, avec un effectif limité, concèdent une défaite conséquente de 43 à 5 sur une belle équipe du TAG.


Stéphane LEBÉ
Photos
équipes féminines présentes à Chateaulin équipe juniors équipe cadets
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact