23-11-2015

Les moins de 12 (c'est le cas de le dire) au REC

Déplacement, ce samedi au REC. Nous partons à 11 (pour une équipe complète normalement constituée de 12 joueurs).

Le REC à la gentillesse de nous prêter deux joueurs : Eloy qui restera avec nous toute la matinée et Michel qui nous aidera toute la journée. Un grand merci à eux deux. Ils ont même joué contre leur propre équipe. Tous les joueurs ont chaleureusement remercié Michel au sortir du dernier match.

La matinée est l’occasion de découvrir les adversaires : le REC 1, Saint Malo 1 et Bruz 2 : du lourd quoi !

Premier match contre Saint Malo 1 : défaite assez lourde… Les gars n’étaient pas chaud. Deuxième match contre Bruz 2. Là : conditions météo catastrophiques, les joueurs doivent mettre les mains dans leurs shorts pour chercher un peu de chaleur (cas d’extrême urgence !). Bon, les Bruzois doivent être plus habitués aux conditions extrêmes : nouvelle défaite.

Nous entamons alors le repas du midi, le changement de maillot, et une retraite aux vestiaires (chauffés). Fin de la phase de poule contre le REC 1 ; nouvelle défaite assez lourde, entre deux rayons de soleil (très éphémères).

A retenir sur la phase de poule : un grand nombre de plaquage manqués et quelques soucis de placement, pas assez de passes, quelques courses de travers mais : du courage.

Deuxième phase : match contre Irrodouer. Changement total de physionomie de match 4 très beaux essais des Redonnais, du beau jeu, des essais construits, des enchaînements, des plaquages. Un capitaine euphorique à la mi-temps, qui délivre des conseils assez obscurs en parlant à ces joueurs : ‘tous les deux placez vous en triangle !’ (merci Gabriel de nous transmettre les coordonnées de ton prof. de géométrie). Malheureusement, Irrodouer possède la vision du jeu et sur quelques coups de pieds bien placés nous mets à chaque fois en difficulté pour inscrire… …5 essais ! frustrant.

Dernier match contre Acigné/Fougères. Nous perdons à nouveau… …la fatigue se fait ressentir.

Bruz termine premier du plateau et Redon… …dernier.

Notre marge de progression est donc… …énorme et nous ne pourrons pas faire moins bien pour le prochain plateau !

A retenir : excellent état d’esprit des joueurs, bon investissement et pas une once de découragement. Tous motivés, avec la banane et pas un n’a levé le pied ou râlé. Bravo. C’est dans la douleur qu’on construit des équipes. Merci aux accompagnateurs qui, malgré les conditions difficiles, n’ont jamais faibli dans leur soutien.

Nous avons du boulôt mais pour une équipe très largement remaniée, c’est normal. A noter que les débutants se comportent très bien et progressent très vite.


Jérôme SPIETH
Photos
Les moins de 12 (c'est le cas de le dire) au REC Les moins de 12 (c'est le cas de le dire) au REC Les moins de 12 (c'est le cas de le dire) au REC Les moins de 12 (c'est le cas de le dire) au REC Les moins de 12 (c'est le cas de le dire) au REC Les moins de 12 (c'est le cas de le dire) au REC Les moins de 12 (c'est le cas de le dire) au REC
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact