23-11-2015

Les moins de 14 ans à Vitré

Les moins de 14 ans se déplaçaient (enfin) à Vitré pour leurs premiers matchs à XV de la saison.

Et comme il manquait déjà quelques joueurs et que le comité avait eut la bonne idée d'organiser un tournoi inter-régional de sélection féminines en parallèle à Grandchamp, nous nous sommes déplacé qu'à 14. Tous les gars félicitent au passage Daphnée et Emma-Louise pour cette sélection !

Le premier match eut lieu d'entrée contre Bain-de-Bretagne, alors qu'on avait à peine eut le temps de s'échauffer, vu que 2 matchs furent inversés. Et comme beaucoup de joueurs découvraient le rugby à XV sur grand terrain, les débuts furent laborieux. la 2e mi-temps fut meilleure, mais on perdit 14-0.

Pour le second match, on rencontrait IMC35 (entente Irodouer, Melesse et Combourg). Face à de belles individalités au gabarit supérieur, l'équipe a réussi à envoyer du beau jeu et à tenir tête à cette belle équipe. L'entraineur adverse et l'arbitre admirent même qu'on avait mieux joué que l'entente. On avait un jeu de passe beaucoup plus collectif et une envie supérieure. Mais après un relachement de 10 minutes on perd cette fois 7-36 (6 essais à 1. Un essai de Louis Ducasse).

Maintenant que notre équipe avait pris confiance, on put à nouveau réaliser un beau match contre le XV Bretillien 2 (Bruz-Le Rheu). Avec de belles envolées à la clé et un beau déplacement du jeu sur la largeur du terrain, avant de percer les défenses adverses. La victoire fut à la clé 33 à 0 ! 5 essais marqués : triplé de Tom Le Ruth, 1 essai de Killian Roux et un essai de Paolo Fleury, et 4 transformations de Louis Ducasse. Et quelques essais laissés en route.

Plusieurs joueurs se sont mis en évidence sur ces 3 matchs, mais c'est surtout l'esprit d'équipe qui est à retenir. A retenir aussi l'esprit combatif de plusieurs joueurs, tels Louis Le Bayon, Gwenolé Guihard, etc... qui même blessés voulaient continuer à jouer pour ne pas laisser tomber les copains. Bravo au capitaine, Goulwen Le Bras, et à toute son équipe. Je pense que tous les joueurs ont compris qu'en développant ce jeu de passe on se faisait plus plaisir qu'avec un jeu de rentre dedans type Top14. Et en plus on serait plus efficace, avec une belle marge de progression en perspective. 

Rendez-vous est pris pour samedi prochain (28/11) à Redon, pour la 2e journée de championnat. Venez encourager cette équipe prometeuse, de 11h30 à 16h30, au stade Municipal.


Stéphane LEBÉ
Photos
Les moins de 14 ans à Vitré Les moins de 14 ans à Vitré Les moins de 14 ans à Vitré Les moins de 14 ans à Vitré Les moins de 14 ans à Vitré Les moins de 14 ans à Vitré
Commentaires
Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant... Réagissez le premier !

Prénom*

Sécurité* Résoudre l'opération
Cliquez ici pour obtenir une autre image

Message*

*champs obligatoires
© Rugby Club Redonnais | Contact